Gerard Butler est un véritable caméléon. Célibataire bon vivant et séducteur, il est apparu dans la même journée sous deux facettes différentes. D'abord détendu, lors d'un déjeuner avec le producteur Mohammed Al Turki le 13 septembre à New York, se prenant au jeu avec des badauds devant les paparazzi. Puis, sérieux et viril, à la première du film Machine Gun Preacher, le soir même.
Son look allait d'ailleurs de pair : l'après-midi, il déjeunait simplement vêtu d'un jean et d'un t-shirt, tandis que le soir, il arborait un blouson de cuir noir et un jean Diesel, à la première du film. Avec son look de motard, il voulait sûrement ressembler au personnage de Sam Childers, qu'il incarne dans le long métrage de Marc Forster.
L'histoire vraie du motard rebelle est celle d'un dealer de drogue qui, touché par la grâce de dieu, décide de changer de vie, et de partir au Soudan pour aider des enfants. Le film sortira prochainement, et fait partie de la sélection officielle du festival du film international de Toronto.
Sam Childers était d'ailleurs là lui aussi, ce même soir, à New York. Son look de motard était facilement identifiable, au milieu des acteurs hollywoodiens, qui avaient répondu présent : l'adorable Michelle Monaghan, bien sûr, qui partage l'affiche avec l'attirant Butler, mais aussi Beverley Mitchell (héroïne de la série 7 à la maison), mise en valeur dans une courte robe noire décolletée, ou encore Alan Cumming, acteur de la série The Good Wife, et Thomas Jane, héros de Hung.
Gerard Butler affichait un sourire malicieux dans les rues de New York alors que des rumeurs circulent sur de possibles menaces de mort à son encontre. A la suite de cela, il aurait fait appel, d'après de nombreux tabloïds, à des gardes du corps pour assurer sa protection. Pourtant pas l'ombre d'un molosse sur ces clichés ! Info ou intox ?