Après son rôle de guerrier sur-musclé et hyper-viril dans 300, Gerard Butler s'est illustré dans plusieurs comédies romantiques très girly. De quoi se racheter auprès du public féminin avec PS I love you, L'abominable vérité et Le chasseur de primes.
Mais la testostérone n'a pas tardé à reprendre le dessus. Cette semaine, sous le soleil de Los Angeles, l'acteur écossais a roulé des mécaniques en se baladant torse nu sur la plage, pectoraux en avant, alternant café et planche de surf dans la main. Apparemment ravi d'être au centre de toutes les attentions, il en profite pour pianoter sur son téléphone, rire avec la jolie Leven Rambin, et réajuster sa combinaison de plongée, visiblement inconfortable.
Gerard Butler n'est pas (vraiment) en vacances puisqu'il tourne Of Men and Mavericks, un film sur un jeune surfeur qui affronte les vagues de Californie. Réalisé par Curtis Hanson (L.A. Confidential), le film met également en scène Elisabeth Shue (Piranha 3D). La sortie américaine est prévue pour le 26 octobre 2012.
L'acteur est également attendu dans trois films. Coriolan, avec Ralph Fiennes, sortira le 13 janvier aux Etats-Unis, et raconte l'histoire de deux ennemis qui s'unissent pour orchestrer un massacre. Prévu pour le 2 novembre outre-Atlantique, Machine Gun Preacher reprend l'histoire vraie d'un motard dealer de drogues qui décide d'aller prêcher la bonne parole au Soudan. Gerard Butler vient aussi de tourner Playing the fields, une comédie romantique dans le milieu du sport avec Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman.