Instit légendaire au visage angélique sur le petit écran de 1993 à 2005, Gérard Klein incarnait un professeur bienveillant et très protecteur avec ses élèves. Qui aurait pu croire que l'acteur avait eu dans son passé une aventure avec un ancien mannequin soupçonné d'avoir tué Gérard Lebovici et une espionne des services secrets français ?
C'est en 1971 que Gérard Klein a rencontré la jolie rousse alors qu'il était une star de la chaîne RTL. Hypnotisé par la jeune femme, il avait eu un véritable coup de foudre pour elle au point de se marier quelques jours seulement après leur rencontre. Malheureusement, leur union ne durera que dix jours. "C'était juste pour faire la fête. C'était une femme libre", confiait l'animateur des émissions Va savoir et Gérard Klein autour du monde.
Interviewé par Dreuz.info., Manuel Gomez révélait également les dessous de l'histoire d'amour entre Gérard Klein et Véronique Troy. "Véro me téléphonait pour m'annoncer son mariage avec Gérard Klein, qui n'était pas encore L'Instit. Il n'a duré que l'espace d'un voyage de noces", avait-il raconté.
En 1977, quelques années après son divorce de Gérard Klein, Véronique Troy a été assassinée au Yémen. Aventurière, mannequin, call-girl, braqueuse, jet-setteuse puis membre des Services secrets français, la jeune femme a été retrouvée morte avec Françoise Scrivano en compagnie du président Hamdi, de son frère et de deux gardes du corps. Comble de l'horreur, les victimes avaient été retrouvées le corps perforé de balles de pistolet-mitrailleur et tous avaient eu les têtes coupées.
Un passé sentimental insoupçonné pour l'Instit qui mène désormais une vie rangée avec son épouse Françoise Vallon. Interviewé par Le Parisien en 2021, il expliquait : "Avec ma femme, on habite une maison avec de l'herbe autour, de l'espace. J'aime les matins. Là, j'avais un tas de bois à couper en morceaux de 30 cm de long, pour que ça rentre dans le poêle d'une de nos filles, qui habite à côté. Depuis ce matin, je scie du bois. J'adore ça (...) Sinon, je bouquine. Je suis un super glandeur : j'arrive à passer du temps à ne rien faire du tout. Ce sont ces moments-là les plus constructifs pour moi".
Papa de Mélie (née en 1980) et Ninon (née en 1983) fruits de son amour avec Françoise Vallon, il est également le père de Véronique, née en 1963 de son premier mariage avec Chantal Sadorge.