Ces derniers jours, le cyclone Belal a fait de sacrés dégâts. L'île de la Réunion a été d'abord touchée. Sur place, la tribu Jeanson, connue pour sa participation à Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a partagé en temps réel l'étendue des dégâts. Désormais, l'alerte maximale a été levée à la Réunion, le cyclone se dirigeant tout droit sur l'île Maurice. Le gouvernement indique ainsi qu'il est "fortement conseillé au public de maintenir ses précautions et de rester dans des endroits sûrs". Gérémy Crédeville y est. L'humoriste a joué son spectacle le 10 janvier 2024 au Caudan Arts Centre, à Maurice. Et alors qu'il profite de ce séjour pour passer quelques jours de détente, le voilà pris en plein cyclone !
Lundi 15 janvier 2024, Gérémy Crédeville s'est saisi de son compte Instagram. En story, il donne des nouvelles en images. En partageant la carte de déplacement de Belal, il indique être tout près, dans une "zone jaune-verte". "Et déjà, c'est tendax, c'est tendu...", poursuit-il en dévoilant une vidéo de pas de portes inondés, avec de l'eau qui coule à flot sur toute la végétation. Au loin, un arbre presque noyé, alors qu'"il n'a jamais les pieds dans l'eau" en temps normal. Ces images sont filmées avec, en bruit de fond, le vent qui souffle.
Finalement, l'interprète de Milo dans la série à succès de 6 En famille a choisi d'arrêter son "reportage". Enfin presque... Il n'a, en effet, pas pu s'empêcher de publier des escargots au mur. "Ils ont trouvé la solution du coup, ils grimpent. Il n'y a plus rien par terre", regrette-t-il. Face à l'intensité des rafales de vent et à la pluie battante, Gérémy Crédeville ne prend pas de risques et suit les consignes du gouvernement mauricien. Il s'affiche ainsi devant sa télévision, à l'hôtel : "Confinés dans nos chambre, heureusement il y a Les routes de l'extrême !"
Finalement, plus de peur que de mal ! Toujours en story sur son compte Instagram, le comédien qui s'était affiché incroyablement aminci en marge de Danse avec les stars partage de nouvelles images. Plus une goutte d'eau devant les portes, tout semble rentré dans l'ordre. "Quelques heures après, tout va bien", conclut-il. Ouf !