
Après trois semaines de diffusion, la première saison d'Erica s'achève dès ce soir sur TF1. Portée par Julie de Bona et Grégory Fitoussi, cette fiction suit les pas d'Erica Faure, une romancière qui se retrouve à élucider de véritables crimes en revenant dans sa ville natale, à savoir Port-Clément. Une commune fictive, qui n'est autre que Hossegor dans les Landes, où la mini-série a été tournée.
Gérémy Crédeville, lui (il tient également un rôle dans cette série), vient de Lille. Une ville qui, l'année dernière, a été classée 3e au rang des très grandes métropoles les plus attractives de France, juste après Toulouse et Lyon. C'est la première fois que la capitale des Flandres accédait à ce podium, selon le baromètre réalisé par Arthur Loyd, spécialiste de l’immobilier professionnel. Des informations relayées à l'époque par Actu.fr.
Gérémy Crédeville, qui a pour rappel participé à Danse avec les stars en 2021, est resté très proche de sa région natale puisqu'il y habite. Mais il ne réside toutefois pas dans Lille même. Non, il s'est installé à Wattignies, une ville située au sud de la métropole. En avril 2022, nos confrères de La Voix du Nord s'intéressaient au show qu'il ventait d'offrir aux habitants de cette petite commune, au Centre culturel Robert-Delefosse, en clôture du festival Humour en culture.

Mais ce que vous vous demandez peut-être, c'est à quoi ressemble sa maison ! Et bien, quand ce père de deux filles (nées de sa relation avec sa belle Margo) l'a récupérée, elle était encore en ruine ! Il a fallu beaucoup de rénovations avant qu'il puisse s'y installer. En témoignent ces vidéos Instagram qu'il avait postées à l'époque. C'était en 2021. On constate alors qu'il avait participé aux travaux, avec l'aide de Hauts de France Couverture, une société spécialisée dans la rénovation, l'isolation, et la réparation des toitures.

Rappelons enfin que Gérémy Crédeville sera sur Canal+ le 25 janvier prochain, aux alentours de 23 heures. Il présente son one-man-show Enfin. La représentation diffusée par la chaine cryptée a été captée en novembre 2023 au Théâtre Sébastopol à Lille. Dans ce spectacle, il évoque l'échec et la réussite, en se demandant alors si "échouer, c'était réussir ?".