Dans Le Complexe du castor, Mel Gibson, dirigé par son amie Jodie Foster derrière la caméra, dévoilait une facette bouleversante. L'acteur et réalisateur américain, très controversé et à l'origine de polémiques en tout genre, refait surface avec un film radicalement différent : Get the Gringo, précédemment intitulé How I Spent my Summer Vacation, dont la bande-annonce a fait surface.
Ce long métrage est réalisé par Adrian Grunberg, qui fut premier assistant du réalisateur Mel Gibson dans Apocalypto. Ils ont co-écrit Get The Gringo, l'histoire du séjour haut en couleur d'un gangster américain dans une prison mexicaine, qui va se faire aider par un petit garçon plutôt débrouillard. Cependant, ce film ne bénéficiera pas d'une sortie en salles aux Etats-Unis. En effet, cette oeuvre sera diffusée en exclusivité sur Direct TV, puis en DVD, Blu-ray et VOD.
La vie privée de Mel n'est pas aussi "fun" que ce long métrage. Fin 2011, son divorce d'avec Robyn (mère de ses sept de ses enfants - il a aussi une fille avec Oksana Grigorieva) a été officiellement prononcé et il lui a donné la moitié de sa fortune.