Les dernières informations concernant le procès qui touche Gérard Depardieu sont tombées. Un procès reporté à une date ultérieure (il devait avoir lieu le 28 octobre) et une expertise médicale demandée sur l'acteur de 75 ans. Les médecins de ce dernier ont prescrit une interdiction de se présenter, a indiqué son avocat, expliquant que l'accusé, qui voulait se défendre aujourd'hui, a subi un quadruple pontage coronarien et souffre de diabète amplifié par le stress du procès à venir. On apprend également que le président de la chambre a demandé une expertise médicale, qui devrait être pratiquée avant le 4 mars, tandis que le le procès a été renvoyé par le tribunal correctionnel de Paris aux 24 et 25 mars 2025 et se tiendra sur deux jours au lieu d'un.
Une période compliquée pour celui qui est en couple avec Magda Vavrusova, une femme qu'il fréquente depuis plus de six ans. Très discret depuis plusieurs mois, l'acteur tente actuellement de vendre l'hôtel Chambon, une propriété qui lui appartient, située dans le VIe arrondissement de Paris. Pour l'heure, ce bien "peine à trouver preneur", comme le précise Le Figaro Immobilier. Il faut dire que le prix d'achat risque d'en effrayer plus d'un puisque l'hôtel en question est actuellement proposé à 50 million d'euros, mais le prix de vente risque d'être beaucoup plus bas. D'abord parce qu'aucun acheteur ne semble prêt à mettre un tel prix sur la table, mais également en raison de travaux à proximité de cet hôtel "construit au début du 19e siècle et inscrit aux Monuments historiques en 1936", comme le rappellent nos confrères.
D'après les informations du Figaro Immobilier, un pôle de solidarité, géré par des associations, va voir le jour à proximité du bien détenu par celui dont l'annonce de son retour au cinéma a été démentie. "Le projet prévoit la construction d'un équipement de petite enfance, d'une résidence pour personnes handicapées et des dizaines de logements. Le jardin, qui doit être rouvert au public, sera réaménagé, selon le projet envisagé par le diocèse de Paris à qui le monastère avait été offert en 2010 lorsque les religieuses ont quitté les lieux", précisent-ils dans l'article, indiquant que Gérard Depardieu et "plusieurs associations, dont Sites & Monuments", ont longtemps contestés ces travaux.
Une opération qui pourrait largement dévaluer le bien de l'acteur puisque "ses futurs voisins auront une vue directe sur son jardin" et donc "son hôtel particulier risque de perdre de la valeur". "À ce prix-là, les potentiels acheteurs se comptent sur les doigts d'une main. Les Russes ne sont plus en odeur de sainteté en France et les acheteurs du Moyen-Orient ne sont pas adeptes de ce quartier", affirme un connaisseur du quartier à nos confrères.