On pense parfois par erreur que les footballeurs professionnels n'ont aucun problème et qu'avec l'argent et la popularité, leur vie doit ressembler à un rêve. Si c'est vrai pour certains d'entre eux, ce n'est pas le cas de tous et on l'a malheureusement vu en septembre dernier avec le footballeur de l'OGC Nice, Alexis Beka Beka, qui a menacé de sauter d'un pont. D'après les informations sorties dans la presse, c'est suite à une rupture amoureuse que le jeune sportif aurait eu des pensées suicidaires. Heureusement, le joueur de 22 ans a retrouvé la raison et a été mis hors de danger et depuis, il semble aller beaucoup mieux.
Ce mardi 11 mars, c'est un ancien joueur passé par plusieurs pays et de grands clubs européens qui fait parler de lui pour de bien tristes raisons également. À 61 ans, Gilbert Bodart a eu une très belle carrière, qui a commencé dans son club de coeur, le Standard de Liège, où il est resté 15 ans. Le gardien de but belge est ensuite passé par les Girondins de Bordeaux, avant un passage de plusieurs années en Italie. Avec 12 sélections en équipe nationale belge, il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Malgré sa belle réussite professionnelle, il semble bien que les choses aillent très mal en ce moment pour ce dernier, comme il l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux.
C'est tout d'abord par le biais des réseaux sociaux que Gilbert Bodart a publié des messages très inquiétants dans les derniers jours. "Dites adieu à mes enfants et la sale p*** de mère qui m'a fait, crève, adieu à tous. Merci à la justice d'avoir ma mort sur la conscience", a-t-il notamment écrit, mais ce n'est pas tout. "Je n'en peux plus de cette vie de merde", a également écrit l'ancien gardien de but. Après les messages, ce dernier est passé à l'acte, comme l'indique le média belge Sudinfo. D'après leurs informations, l'ancien footballeur s'est jeté du haut d'un pont dans la Meuse pour tenter de mettre fin à ses jours, ce lundi 11 mars. Heureusement, les pompiers et la police sont intervenus et ont réussi à le hisser hors de l'eau.
D'après les informations de L'Équipe, Gilbert Bodart est empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, dont la "dernière en date pour des faits de violence intrafamiliale, qui lui a valu une liberté conditionnelle".