Depuis quatre semaines, face au jury composé d'Andrée Deissenberg, Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon, La France a un incroyable talent saison 8 dévoile des numéros aussi spectaculaires que déroutants. Le juré québécois, particulièrement craint des candidats, n'est pas aussi intraitable que cela. Fondateur du festival Juste pour rire à Montréal, celui qui est né dans un milieu très modeste et a construit un empire, est à la tête d'une grande famille qui a connu des hauts et des bas. Il s'est confié au magazine Gala.
S'il on savait que l'homme d'affaires avait été fossoyeur par le passé on connaît moins sa vie de famille. Gilbert Rozon est avant tout un père de trois garçons, Charles, l'aîné, qui est à la direction d'un petit festival, Edouard, le dernier, qui suit des cours de cinéma à Los Angeles, et Arthur qui termine son cycle au lycée à Montréal. Trois garçons donc qui, contrairement à lui qui n'a pas eu d'autre choix que de se débrouiller seul dès son plus jeune âge, "sont nés dans des conditions idéales, avec de l'argent et des parents ouverts". Si Gilbert Rozon et son épouse se demandent s'ils ont bien fait de les élever dans ce confort, une chose est sûre, le couple a toujours fait passer ses enfants avant tout le reste et ce, malgré des moments particulièrement difficiles.
Comme l'explique Gilbert Rozon, lui et son épouse Danielle, qu'il a rencontrée il y a trente ans, ont failli se séparer mais sont restés unis pour leurs fils. "À un moment de notre vie, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Danielle a trouvé ensuite un autre homme et elle est partie. Mais, j'avais du mal à concevoir que nos enfants soient ballotés de l'un à l'autre. On n'en a jamais vraiment discuté, mais nous nous sommes remis en couple pour préserver notre famille et l'amour est revenu", a-t-il expliqué. Et si les disputes demeurent aujourd'hui fréquentes, le couple est ressorti plus fort de cette épreuve.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gilbert Rozon dans le magazine "Gala" du 6 novembre 2013.