Mercredi 12 décembre, la deuxième demi-finale de La France a un Incroyable Talent avait lieu sur M6. Notre célèbre jury composé de Gilbert Rozon, Dave et de la jolie Sophie Edelstein ainsi que les téléspectateurs ont choisi de retenir les Die Mobilés, les Entourage, les Insane et Raffi afin qu'ils affrontent les 4 candidats déjà sélectionnés la semaine dernière lors d'une ultime étape avant la grande finale prévue pour le mercredi 26 décembre à 20H50 sur M6.
En attendant de connaître ce dénouement, nos confrères du magazine Télé 7 jours proposent dans leur numéro à paraître lundi 17 décembre un retour sur les nombreuses vies professionnelles de Gilbert Rozon. Nous apprenons ainsi que le célèbre juré, créateur de Surprise sur prise et pilier de l'humour québécois grâce à la création du festival Juste pour rire en 1983, n'a pas toujours eu une vie très drôle !
S'il a été livreur de journaux et vendeur de fruits et légumes à la criée alors qu'il n'était qu'un petit garçon, c'est son étonnant job de fossoyeur exercé alors qu'il n'a que 13 ans qui marque les esprits. Il raconte à ce sujet : "J'étais enfant de choeur. Le fossoyeur étant parti à la retraite, le curé m'a demandé de creuser des tombes, avec un salaire de 65 dollars l'été et 100 en hiver par fosse. Au rythme d'une trentaine de décès par mois, ça faisait entre 2000 et 3000 dollars, ce qui, en 1967, représentait une petite fortune".
Plus tard, en 1974, on le retrouve à la direction d'une compagnie de théâtre, puis il devient courtier après un terrible accident de voiture. Il se dirige ensuite vers l'imprimerie et la publicité alors qu'il exerçait déjà en parallèle le métier d'agent immobilier. En 1980, il intègre le barreau de Montréal après des études de droit, mais préfère enfin se diriger vers l'organisation de festivals de chansons et de théâtre avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.