Gilles Lellouche commentera, le 27 février prochain, sur Canal +, la cérémonie des Oscars aux côtés de Jean-Paul Rouve. Un "rêve de gosse" que le comédien de 38 ans a évoqué dans le magazine TV Grandes Chaînes, actuellement en kiosques.
Celui qui sera le mois prochain à l'affiche du film Ma part du gâteau, du réalisateur Cédric Klapisch, a également parlé de sa nomination aux César comme meilleur second rôle pour Les Petits Mouchoirs (long métrage de Guillaume Canet).
S'il faisait récemment le malin sur la paternité de son ami Guillaume Canet, pour la chronique de Mouloud Achour, le compagnon de Mélanie Doutey et papa d'Ava, 1 an, a plus sérieusement déclaré à propos de son prix potentiel : "Je ne crois pas une seule seconde que je vais remporter le trophée."
Gilles, qui va prochainement s'attaquer à la réalisation de son film Le Jour J, et qui revient du tournage du second volet de Sherlock Holmes sous la direction de Guy Ritchie, a raconté au magazine à quel point il trouvait la cérémonie cinématographique française sinistre.
"Aux États-Unis, tout le monde a conscience qu'il faut faire le show pour les téléspectateurs. Un remettant ou un recevant fait n'importe quoi sur scène ? Tout le public crie : 'Wow, fantastic !' En France, c'est une assemblée de corbeaux peu chaleureuse. Et face à eux, les vannes tombent à plat. Du coup, les acteurs n'osent pas trop se lâcher. Mais on y travaille...", a-t-il déclaré.
Il est clair que le décalage entre nos soirées de remises de prix et celles de nos amis d'outre-Atlantique est grand. Nous voulons du strass, de la paillette, un Gérard Depardieu qui danse le flamenco, Charlotte Gainsbourg en pleine voltige équestre, une Liane Foly présentatrice-rappeuse, Guillaume Canet et sa bande en mode gospel, ou encore Richard Bohringer qui fait une entrée en skateboard !
Espérons que les César de la semaine prochaine sauront conquérir spectateurs et téléspectateurs !