X-Files, Aux frontières du réel dans sa version française, fait son grand come-back à la télévision. La série fait l'objet d'une nouvelle saison, la dixième, diffusée sur la Fox à partir du 24 janvier. À cette occasion, une belle avant-première était organisée le 12 janvier en présence de l'équipe de la série, avec, en première ligne, Gillian - Dana Scully - Anderson et David - Fox Mulder - Duchovny.
Très heureux manifestement de se retrouver sur le tapis rouge, Gillian Anderson (47 ans), encore une fois sublime dans une robe Bottega Veneta, et David Duchovny (55 ans) sont fiers (mais inquiets) de voir le retour de la série culte. Le créateur de cette série datant de 1993, Chris Carter, était évidemment de la fête, tout comme les acteurs historiques Annabeth Gish (Monica Reyes), Mitch Pileggi (Skinner) et William B. Davis (l'homme à la cigarette). Dans cette nouvelle saison, on accueillera les nouveaux Joel McHale, Kumail Nanjiani, Lauren Ambrose et Robbie Amell.
Pour annoncer le retour de X-Files, Gillian Anderson et David Duchovny ont accepté l'invitation de Jimmy Kimmel. Sur le plateau de son show délirant, ils ont joué un sketch où on voit que les héros ont du mal à tourner la page des années 1990 (surtout technologiquement parlant) et réalise enfin le fantasme des fans de la série : s'embrasser (et plus si affinités) !
Puis, face à l'animateur, ils expliquent d'où pouvait venir l'hypothétique tension entre les deux acteurs durant le tournage. Gillian Anderson a une explication : à Vancouver (Canada), ville où sont tournés les épisodes, l'humidité faisait friser les cheveux de la comédienne. Ainsi, la coiffeuse devait sans arrêt lui faire des retouches de son brushing. De quoi impatienter son partenaire et provoquer beaucoup de rire dans le public de l'émission. "Je passe un peu pour un connard", dit David Duchovny en plaisantant.