Escroquée par son ex-jeune fiancé en 2013, Gina Lollobrigida se retrouve désormais trahie par... son fils. À 86 ans, l'un des plus grands sex symbols du cinéma vient en effet de voir son fils Milko demander sa mise sous tutelle, comme le raconte Ici Paris, de peur qu'elle dilapide toute sa fortune. C'était sans compter sur la volonté de fer de la mama italienne...
Gina Lollobrigida est-elle manipulée par l'un de ses assistants ? C'est ce que croit savoir son fils Milko, persuadé qu'elle a besoin d'aide pour gérer son argent. "Ma mère a besoin d'un administrateur. Je crains qu'elle ne soit plus capable de disposer seule de sa fortune", a-t-il déclaré dans une interview à Il Messaggero. Il faut dire que la star a amassé un véritable pactole durant sa carrière, sa fortune s'élevant à 35 millions d'euros, en plus des plusieurs propriétés qu'elle possède à Monaco et dans son pays natal.
Milko Skofic Jr., né de l'union entre Gina Lollobrigida et un médecin yougoslave, dont elle divorça en 1971 après vingt-quatre ans de mariage, cite plusieurs exemples troublants pour appuyer sa thèse. Et notamment la vente aux enchères des bijoux de la diva l'an dernier à Genève pour financer un hôpital international pour les thérapies cellulaires chez l'enfant, ainsi que l'escroquerie dont elle a été victime par son ex-jeune fiancé espagnol.
Pourtant, Gina Lollobrigida, qui apparaît toujours au top de sa forme lors de ses apparitions publiques, dément être vulnérable malgré son âge. "J'en suis parfaitement capable. Je voyage constamment, partout dans le monde. Je multiplie les allers-retours à Monaco", a-t-elle assuré, avant que son agent ne monte aussi au créneau. "Elle est tout à fait saine d'esprit et n'a aucun besoin d'un administrateur", a-t-il déclaré, alors que certains pointent du doigt les véritables intentions son fils.
D'autant plus que Milko et Gina Lollobrigida ont très longtemps était brouillés. Placé très jeune en pension à Gstaad, le fils de la star va longtemps en vouloir à sa maman, alors accaparée par sa carrière et loin de lui. "Nous sommes restés vingt ans sans nous parler", avait-elle raconté, avant que la naissance de Dimitri, son petit-fils, ne les rabiboche enfin.
Désormais, ce sera à la justice de trancher ce nouveau conflit entre Gina Lollobrigida et son fils. Le verdict est prévu pour le 14 avril prochain.