À 86 ans, Gina Lollobrigida est loin d'avoir dit adieu au monde de la création. Si a elle tourné le dos au cinéma qui l'a élevée au rang de diva dans les années 50, l'icône du septième art se consacre en effet désormais à la photographie et à la sculpture. Et toujours avec la même passion et le même entrain puisque malgré son âge avancé, la belle est toujours en grande forme comme on a pu le voir aujourd'hui, mercredi 5 février à Berlin, où elle fêtait ses 20 ans d'amitié avec le créateur de mode Harald Glööckler.
À l'image de l'aura de Gina Lollobrigida, son amitié avec Harald Glööckler ne s'est jamais altérée avec le temps. Car cela fait donc vingt ans que les deux artistes s'épaulent et s'inspirent mutuellement. "Gina m'a toujours fasciné !, s'enthousiasme ainsi le styliste à propos de la légende du cinéma italien, dont il a longuement baisé la main devant les photographes. C'est une personnalité exceptionnelle et une grande artiste comme nous le voyons de plus en plus rarement de nos jours. (...) Je suis fier de pouvoir l'appeler mon amie. Peu d'amitiés tiennent aussi longtemps...", a ajouté le fantasque et barbu créateur de mode dont Sacha Baron Cohen se serait inspiré pour le film Brüno.
Question distribution d'éloges, Gina Lollobrigida n'est toutefois pas en reste. "Quand je vois Harald, je suis heureuse", a-t-elle ajouté avant d'exprimer également tout son amour pour l'Allemagne. Jadis considérée comme l'une sinon la plus belle femme du monde, elle en a aussi profité pour assurer que la beauté intérieure était ce qu'il y avait de plus important. "La beauté de la jeunesse s'évapore rapidement", a-t-elle ainsi lancé devant une pléiade de journalistes.
Une belle amitié qui permettra à Gina Lollobrigida d'oublier un peu ses récents déboires et notamment l'escroquerie dont elle a été victime de la part de son ancien fiancé. Une mésaventure qui ne l'avait pas empêchée de vendre certains de ses plus précieux bijoux quelques mois plus tard pour la bonne cause...