lundi 10 février, Giuseppe était enclin à la confession dans Le Mag d'NRJ12. L'ex-candidat de Qui veut épouser mon fils ?, devenu star de la télé-réalité Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, a évoqué son obésité passée mais aussi son amour pour ses enfants, qu'il ne voit pas. Un manque qui lui a valu de fondre en larmes le jour de son anniversaire.
Dans l'épisode de Giuseppe Ristorante qui sera diffusé ce soir, mardi 11 février, c'est un nouvel homme, tout en tendresse, qui se dévoile face aux caméras. Le soir de son anniversaire, alors qu'il est en plein discours de remerciements, le séducteur craque complètement en pensant à ses enfants. Un sentiment qu'il a expliqué à Matthieu Delormeau et à la belle Caroline Receveur.
"C'était réel, ce n'était pas joué", a raconté Giuseppe avant de poursuivre : "C'est plus que des larmes, c'est un mauvais souvenir qui est passé dans ma tête. C'est au sujet des enfants. J'ai trois enfants que je salue et à qui je fais de gros gros bisous même si je ne les vois. C'est Rocco, Gennaro et Carmella."
Ému, Giuseppe a révélé qu'il n'y a pas un jour où il ne pensait pas à eux et a expliqué les raisons de cette séparation : "Je ne les vois jamais car je me suis séparé de leurs mamans que j'embrasse fort. [...] Une séparation, ça se termine toujours mal", a-t-il conclu. Aujourd'hui, le papa a peur que ses enfants ne souhaitent plus le voir. Mais il le sait, un jour, il leur expliquera la situation et ils verront qu'ils sont toujours dans son coeur.
Giuseppe n'est pas le seul touché par ce drame. La grand-mère des enfants, Marie-France, qui voit les petits uniquement lors des vacances scolaires, s'est montrée très émue sur le plateau du Mag. Eh oui, Giuseppe n'est pas qu'un macho parfois misogyne, c'est aussi un coeur tendre.