Réactualisation : Ça y est, le nom du remplaçant d'Ali Baddou au Grand Journal est enfin connu. Comme pressenti et d'après une information de Télé 7 Jours (en kiosque le 8 août), ce sera bel et bien Ollivier Pourriol, philosophe et écrivain, qui remplacera Ali Baddou, lequel, de son côté, prendra les commandes de La Nouvelle Édition. De nature discrète, Ollivier Pourriol saura-t-il faire oublier Ali Baddou ? Réponse à la rentrée avec la version 2012 du Grand Journal sur Canal+.
Le vendredi 8 juillet, nous écrivions : Il semblerait que la place vacante de chroniqueur littéraire du Grand Journal de Canal+ intéresse plus d'une personne ! Après l'annonce du départ d'Ali Baddou pour de nouvelles aventures au sein de la chaîne cryptée, nous vous annoncions, d'après des informations du Parisien et de nos confrères de PureMédias.com, que le philosophe Raphaël Enthoven, professeur de philosophie et papa du premier enfant de Carla Bruni-Sarkozy, le petit Aurélien, le remplacerait. Mais d'après Libération, il n'en est rien et un autre nom serait pressenti, celui d'Ollivier Pourriol.
En effet, d'après le quotidien, Ollivier Pourriol, normalien et agrégé de philosophie âgé de 39 ans, tiendrait la corde pour le fameux poste de chroniqueur littéraire. L'intellectuel a déjà fait ses preuves à la télé, en animant Studio Philo sur Orange Cinénovo. Si rien n'est encore signé, Libération affirme que Raphaël Enthoven ne sera pas au Grand Journal à la rentrée prochaine. "Il n'a pas très envie", raconterait un observateur.
Décidément, le Grand Journal 2012 aura un tout nouveau visage. Après les départs de Tania Bruna-Rosso et de la Miss Météo Charlotte Le Bon, ainsi que celui d'Ali Baddou - qui prendra à la rentrée la place du sortant Bruce Toussaint en pilotant La Nouvelle édition, diffusé chaque midi, et qui est, depuis ce week-end et pour tout l'été, à la tête du Grand Mag, diffusé le samedi à 19h10 -, Le Grand Journal recrute en masse !
Ollivier Pourriol au Grand Journal, sera, sera pas ? Réponse dans les jours à venir !