Le groupe de rock indépendant américain Grandaddy est en deuil. L'un des membres de la formation musicale, le bassiste Kevin Garcia, est mort le 2 mai à l'âge de 41 ans. Marié et père de deux enfants, il a succombé à un AVC. Une terrible nouvelle annoncée sur la page Facebook de ceux à qui l'on doit Summer Here Kids, Crystal Lake ou encore He's Simple, He's Dumb, He's The Pilot :
"Nous sommes effondrés d'avoir perdu notre ami et notre partenaire en début d'après-midi. Il est décédé des suites d'un violent accident cérébrovasculaire. Nous avons pu lui dire adieu et il était entouré de tous ces proches, ici à Modesto.
"Kevin a commencé à jouer avec Grandaddy à l'âge de 15 ans. C'était un véritable ange. Il a traversé la vie avec grâce, générosité et une bonté qui était profondément unique. Et contagieuse. Il est aimé par tant de gens. (...) Nous aurons d'autres mots à dire les jours à venir. Pour le moment, nous, le groupe [Jason Lytle, Jim Fairchild, Tim Dryden et Aaron Burtch], sommes en deuil. Avec infinie tristesse et amour,
Grandaddy."
Kevin Garcia a eu deux enfants, Jayden et Gavin, avec sa femme Sondra. Toute sa famille – à laquelle appartiennent aussi sa grand-mère Joan, ses parents Randy et Barbara, ainsi que ses frères Craig et Jeff – pleurent l'homme arraché à la vie.
Cette nouvelle intervient alors que Grandaddy venait de se reformer et jouer ensemble sur scène. Début avril, on pouvait les écouter à Paris. "C'est à la Gaîté Lyrique, ancien temple de l'opérette devenu 'lieu des cultures numériques', que les fermiers californiens de Grandaddy ont livré jeudi 6 avril, en ouverture de l'Arte Concert Festival, leur premier concert en France, après plus de dix ans d'absence (hormis un passage à Rock en Seine en 2012)," pouvait-on lire sur LePoint.fr. Le groupe avait dévoilé au mois de mars leur nouvel album, The Last Place. En tournée cet été pour des festivals, Grandaddy n'a pas encore précisé la suite des événements.