Grey's Anatomy : La vraie raison du mystérieux départ de Justin Chambers, alias Alex Karev
Publié le 4 novembre 2020 à 14:15
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sortez vos mouchoirs. Le mercredi 4 novembre 2020, Justin Chambers fera officiellement ses adieux à "Grey's Anatomy" sur TF1. Bien sûr, s'il a quitté la série, c'est que le comédien avait une bonne raison...
Justin Chambers dans la série "Grey's Anatomy". Justin Chambers dans la série "Grey's Anatomy".© Allocine
Justin Chambers & Keisha Chambers - Soirée du 200e épisode de "Grey's Anatomy" a Hollywood, le 28 septembre 2013.
Justin Chambers dans la série "Grey's Anatomy".
Exclusif - Justin Chambers, sa femme Keisha et son fils font du shopping à Santa Monica. Le 8 mai 2012.
Justin Chambers à la 18e soirée caritative annuelle D. Allen Dance Academy au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 1er novembre 2018.
Eva Chambers et son père Justin Chambers à la soirée "PaleyFest: Grey's Anatomy" au théâtre The Dolby à Hollywood, le 19 mars 2017.
Justin Chambers - Les acteurs de "Greys Anatomy" réunis pour fêter la diffusion du 300e épisode de la série au restaurant TAO à Hollywood, le 5 novembre 2017.
Justin Chambers se promène avec un ami à Beverly Hills le 8 septembre 2017.
Eva Chambers et son père Justin Chambers à la soirée "PaleyFest: Grey's Anatomy" au théâtre The Dolby à Hollywood, le 19 mars 2017. © CPA/Bestimage
Exclusif - Justin Chambers a déjeuné en famille à Beverly Hills Los Angeles, le 28 Janvier 2017.
Justin Chambers - Photocall de la série "Grey's Anatomy" au 54è Festival de la Télévision de Monte Carlo. Le 10 juin 2014.
Camilla Luddington & Justin Chambers - Soirée du 200e épisode de "Grey's Anatomy" a Hollywood, le 28 septembre 2013.
La suite après la publicité

Plus de Docteur Mamour, plus de Docteur Glamour... ni même d'Alex Karev. C'est l'annonce choc qu'a fait Justin Chambers au début de l'année 2020. Et si les téléspectateurs ont eu le temps de digérer cette nouvelle, ils verront son adorable bouille pour la dernière fois dans la série Grey's Anatomy, sur TF1, le mercredi 4 novembre 2020. Le comédien était présent depuis le tout début de la fiction médicale imaginée par Shonda Rimes. Autant dire qu'il lui fallait une très bonne raison pour décider de quitter l'aventure après 15 ans de bons et loyaux services.

Stress et dépression

S'il évoquait une envie de "diversifier ses rôles et ses choix de carrière", Justin Chambers avait oublié d'évoquer un petit détail. "Je vais avoir 50 ans, précisait-il au magazine Deadline. J'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient incroyablement et cinq enfants exceptionnels. Le temps est venu". Mais comme l'expliquait Page Six, l'acteur avait surtout été pris en charge, début 2020, par un célèbre établissement psychiatrique du Connecticut - le même qui s'était occupé de Kit Harington ou Selena Gomez. "Il est là-bas à cause de son stress, de sa dépression et il est suivi par des coachs, racontait-on. Il se passe de nombreuses choses dans les coulisses de Grey's Anatomy en ce moment." Il y a plus de dix ans, le comédien s'était rendu au UCLA Center à cause de troubles du sommeil. La vie ne s'est pas franchement apaisée depuis.

Comment la série va-t-elle expliquer son départ ?

Justin Chambers a incarné Alex Karev pendant 332 épisodes. Si son ultime apparition a été diffusée sur la ABC en mars aux Etats-Unis, il aura fallu attendre plus de huit mois pour découvrir le départ de son personnage. Côté histoire, Shonda Rimes s'en est sortie avec une pirouette scénaristique un peu improbable. Le chef du service de chirurgie par intérim du Grey Sloan Memorial va quitter la ville de Seattle sans trop prévenir son épouse Jo pour rejoindre Izzie, son premier et grand amour - interprété par Katherine Heigl - qui a, entre temps, eu secrètement des enfants en utilisant ses embryons congelés. Et si vous vous inquiétez du quota de beaux gosses qui fond comme neige au soleil, nulle crainte. L'acteur sera remplacé au pied levé par Richard Flood - vu dans les séries Crossing Lines, Red Rock ou encore Shameless -, qui prendra les traits du Docteur Cormac Hayes pour votre plus grand plaisir. C'est déjà ça...

À propos de
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy : Un acteur phare de la série annonce son divorce !
4 juillet 2022 à 21:23
Grey's Anatomy : Le retour d'un couple culte ? La nouvelle se confirme !
24 avril 2022 à 22:48
Grey's Anatomy : Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca) est marié à une très jolie brune
16 février 2022 à 19:47
Grey's Anatomy : Une star de la série maman pour la première fois, elle présente son bébé
9 décembre 2021 à 15:09
Tous les articles
Mots clés
People People USA Séries Grey's Anatomy Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marc-Olivier Fogiel essoré par ses années chez BFMTV : il évoque les raisons de son départ et son "besoin de passer à autre chose"
Marc-Olivier Fogiel essoré par ses années chez BFMTV : il évoque les raisons de son départ et son "besoin de passer à autre chose"
30 septembre 2024
Kate Middleton : La VRAIE raison de son voyage surprise en Ecosse, sans ses 3 enfants
Kate Middleton : La VRAIE raison de son voyage surprise en Ecosse, sans ses 3 enfants
24 septembre 2024
Les articles similaires
Shannen Doherty nous a quittés : la star de Beverly Hills et Charmed avait 53 ans
Shannen Doherty nous a quittés : la star de Beverly Hills et Charmed avait 53 ans
14 juillet 2024
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
4 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news