Grigor Dimitrov n'est pas seulement le compagnon de Maria Sharapova. Il est également un excellent joueur au coeur en or. Prêt à se transformer en Saint-Bernard des courts de tennis...
Grigor Dimitrov est un joueur qui a réussi à se faire un nom. Certes, sa relation avec la plus jolie joueuse du circuit, Maria Sharapova, l'a beaucoup aidé, mais son talent n'y est pas pour rien. Excellent imitateur et joueur, l'homme occupe la 16e place du classement mondial de l'ATP.
Le 23 mars, ce ne sont pourtant ni son talent ni sa relation avec Maria Sharapova qui l'ont mis en avant. Opposé au Japonais Kei Nishikori au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Grigor Dimitrov n'a pas réussi à s'imposer face au 21e mondial. Cependant, le site internet de 20 Minutes a relevé une attitude chevaleresque du joueur.
Alors que le soleil cogne fort sur Key Biscaine où se déroule le tournoi, Grigor Dimitrov cherche à éponger la sueur qui coule le long de son visage angélique. Il demande donc sa serviette à la jeune ramasseuse de balles, qui semble avoir des difficultés à satisfaire sa demande. Le Bulgare de 22 ans s'approche alors de la jeune fille et se rend compte que quelque chose cloche. Celle-ci est en train de faire un malaise.
Le compagnon de Maria Sharapova attrape donc les bras de la jeune fille et ne la lâche plus, l'accompagnant jusque sur une banquette située au pied des gradins, pour qu'elle puisse récupérer, prodiguant quelques conseils pour l'aider à retrouver ses esprits plus rapidement.
Applaudi par le public, Grigor Dimitrov n'aura cependant pu éviter l'élimination (7-6, 7-5). Quand à notre ramasseuse de balles, elle retrouva quelque temps plus tard le terrain, et gardera sans doute un souvenir impérissable. Celui d'avoir été secouru par le beau gosse du circuit...