Guillaume Canet monte sur ses grands chevaux, pour la légende
Publié le 27 juin 2011 à 12:40
Par Clément R.
Guillaume Canet le 3 février 2011 à Paris Guillaume Canet le 3 février 2011 à Paris© Abaca
Guillaume Canet le 3 février à Paris
L'épreuve internationale de saut d'obstacle de Porto Alegre, Brésil, le 6 mai 2005
Marina Hands le 7 mars 2011 à Paris
Daniel Auteuil le 25 novembre 2010 à Paris
La suite après la publicité

Guillaume Canet va incarner le célèbre cavalier Pierre Durand, champion olympique de saut d'obstacles en 1988, dans un film consacré à ce sportif hors pair, mais aussi à son partenaire d'exception, le cheval Jappeloup.

L'acteur, qui vit avec la jolie Marion Cotillard de doux moments puisque cette dernière a accouché de leur fils Marcel le 20 mai 2011, fut un ancien cavalier de saut d'obstacles, jusqu'à ce qu'une vilaine chute ne le fasse changer de carrière. Une chance pour le cinéma, mais on comprend mieux pourquoi ce projet lui tient tant à coeur. Il jouera lui-même les scènes, sauf les cascades les plus hautes, qui seront confiées au champion olympique 2004 Rodrigo Pessoa.

"Guillaume Canet s'est beaucoup impliqué avec plusieurs casquettes. Il a ainsi réécrit le scénario, avec une motivation particulière", a d'ailleurs révélé Pierre Durand en personne. Le tournage du film, qui sera confié au Canadien Christian Duguay, devrait débuter en septembre. A l'écran, la femme de Durand sera jouée par Marina Hands, tandis que Daniel Auteuil pourrait interpréter Serge, le père du cavalier. Enfin, Jean Rochefort, fan des chevaux et éleveur lui-même (c'est comme cela qu'il a rencontré l'ado Guillaume Canet), pourrait devenir le naisseur du talentueux Jappeloup.

Car la vraie star du film ne sera autre que le cheval à la robe noire ! Pour le tournage, c'est la bagatelle de cinq chevaux qui se partageront la tâche de doubler ce cheval d'exception que ses origines modestes ne prédestinaient pas à une telle carrière.

"C'est la première fois qu'en France un long métrage est consacré à la carrière d'un cheval, devenu une légende", a expliqué Durand au sujet de son cheval fétiche, décédé à l'âge de 16 ans d'une crise cardiaque.

Le tournage aura lieu entre la Corrèze, l'île espagnole de Majorque et Aix-la-Chapelle, en Allemagne. On revivra dans ce long métrage l'effroi des JO de Los Angeles en 1984 durant lesquels Jappeloup avait fait chuter son partenaire, mais aussi la consécration de Séoul quatre ans plus tard, qui vit triompher un cheval pas comme les autres.

Charlotte Casiraghi et Nicolas Canteloup, autres fans d'équitation, devraient se réjouir de la sortie de ce film !

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People France Sport Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un p'tit truc en plus : malgré l'énorme succès du film, la décision d'Artus est arrêtée
Un p'tit truc en plus : malgré l'énorme succès du film, la décision d'Artus est arrêtée
2 novembre 2024
Raphaël Quenard très proche d'une actrice dont tout le monde parle : moment complice à deux pour le match du PSG
Raphaël Quenard très proche d'une actrice dont tout le monde parle : moment complice à deux pour le match du PSG
25 octobre 2024
Dernières actualités
Laurence Ferrari : Son mari Renaud Capuçon et son frère Gautier à l'honneur pour une soirée historique
Laurence Ferrari : Son mari Renaud Capuçon et son frère Gautier à l'honneur pour une soirée historique
20:00
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
19:50
Dernières news