Vents violents, pluie, brouillard... la météo ne s'était pas accordée au planning du tournage du film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu. La version de Guillaume Canet des incorruptibles gaulois doit sortir en 2022, mais la pandémie et la météo peu clémente du Puy-de-Dôme auront peut-être raison de cette date de sortie. Comme le précise France Bleu Pays d'Auvergne dans un article du 6 mai 2021, le tournage du film est suspendu pour plusieurs jours.
Cette semaine, Guillaume Canet, son équipe de techniciens et acteurs devaient tourner dans le plateau du Guéry et autour du lac Servières. La production a affirmé à nos confrères que le tournage avait dû être suspendu "pour raison météorologiques" pendant une dizaine de jours. Qui sait, les beaux jours pourraient ne pas tarder à arriver.
Alors que certains chanceux ont déjà les pieds dans l'eau grâce à l'ensoleillement de la moitié sud du pays, on pourrait difficilement croire qu'un climat aussi glacial ferait rage dans une autre partie de la France.
Sur Instagram, Guillaume Canet a voulu témoigner du mauvais temps. Cernes, longues moustaches, imperméable et bonnet : le réalisateur peine à parler et avancer dans ce brouillard épais. Il fait alors semblant de vouloir absolument continuer à tourner. "Moteurs ! Moteurs !", crie-t-il dans la brume face à deux petites caravanes de tournage.
D'abord annoncé pour l'année 2021, le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix - avec Marion Cotillard, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Angèle et même Zlatan Ibrahimovic - est prévu aujourd'hui pour le second trimestre de 2022. Le film L'Empire du Milieu est co-produit par la Chine, à ce titre, Guillaume Canet avait accompagné Emmanuel Macron lors de sa visite d'État à Shangaï. Le tournage en Chine de la saga à succès avait été maintenu malgré la pandémie. Dans un communiqué, ils annonçaient des "prises de vue" sur le territoire chinois en septembre 2020.