Le retour de la série Les Invisibles approche sur France 2. Une nouvelle qui réjouit déjà les fans de Darius, l'ancien responsable de la brigade chargée d'identifier des cadavres sans nom. À cette occasion, Guillaume Cramoisan, son interprète, s'est confié à nos confrères de Télé Star sur cette saison 3 mais pas que ! L'acteur en dit plus sur son quotidien loin des projecteurs, en Ardèche, avec sa femme et son fils. Quand il n'est pas en tournage, Guillaume Cramoisan est auprès des siens.
"Je suis installé en Ardèche. Les tournages de la série font que je suis loin des miens plusieurs semaines dans l'année. Donc je limite les déplacements et je reste avec eux", explique le comédien. Quelle vie mène-t-il "là-bas" ? "J'ai un potager, j'ai des poules, et je m'occupe d'une école, l'École dans la forêt qui compte une vingtaine d'élèves", débute-t-il. Et de se justifier sur ce mode de vie : "Je n'ai pas eu trop le choix puisque j'ai deux enfants qui ne sont pas des plus faciles. C'est une école alternative, du CP jusqu'à la 3e, qui s'inspire des méthodes Freinet et Montessori." Guillaume Cramoisan y propose des ateliers de théâtre mais reconnaît que c'est surtout sa compagne qui y est très impliquée. Seul son plus jeune fils âgé de 13 ans, encore "sous pression", y est scolarisé. "Le plus grand est en Australie, il chante dans les bars. Il a 20 ans et ça se passe bien", assure l'interprète de Darius.
Diffusée sur France 2 depuis septembre 2021, la série policière Les Invisibles sera donc de retour pour la troisième fois le vendredi 18 octobre prochain. On y suit, comme le nom du programme l'indique, les Invisibles, une brigade pas comme les autres du Service régional de police judiciaire de Lille, qui s'intéresse à identifier des corps sans nom et sans passé. Dirigée par le commandant Darius, l'objectif est de "redonner une dignité et une humanité à ces morts non identifiés, afin que les familles puissent faire leur deuil."
Cette nouvelle saison promet puisque Darius "culpabilise par rapport à ce qu'il a fait", précise Guillaume Cramoisan. Et d'expliquer, toujours à Télé Star : "En résumé, il a réglé lui-même un différend qui opposait sa soeur à un dealer. Et il a entraîné toute son équipe dans cette histoire. Il a désobéi à sa hiérarchie. Tous ont été démis de leurs fonctions." Résultat ? "Il se retrouve chez lui... Et le revoici impliqué dans une sale enquête : son ADN a été relevé sur une poupée retrouvée près d'un cadavre...", indique-t-il. Affaire à suivre donc dès le vendredi 18 octobre prochain, à 21h10, sur France 2