Bientôt quatre ans que Guy Bedos et Nadine Morano sont en guerre. Traitée de "c*nne" par l'humoriste de 82 ans en octobre 2013, mais aussi de "sal*pe", au cours de l'un de ses spectacles, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a tenté de le faire condamner pour injures à de multiples reprises. En vain.
Bien décidée à ne rien lâcher, Nadine Morano vient de perdre un autre procès, celui en appel. La justice a en effet relaxé définitivement Guy Bedos le 7 juin, la Cour de cassation appuyant la décision antérieure de la cour d'appel de Nancy. L'instance juridique a considéré que les paroles de l'accusé "ne constituaient pas une atteinte portée à la fonction publique qu'elle incarnait".
Très remonté contre Nadine Morano tout au long de leur interminable bras de fer, Guy Bedos n'avait pas hésité à réitérer ses insultes à la télé. Lors de son passage dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 en septembre 2015, le père de Nicolas Bedos avait lâché un "connasse", exaspéré d'avoir dû annuler une répétition pour se rendre au tribunal. "J'ai été obligé d'annuler une répétition de ma pièce pour aller au tribunal de Nancy. (...) Parce que 15 000 euros quand même. 15 000 euros ! Ça va pas, non ? Connasse !", s'était-il exclamé. Guy Bedos n'aura finalement rien à verser à Nadine Morano, sans aucun doute dépitée d'avoir perdu ce énième procès.