Éternel Nestor Burma à l'écran, césarisé au cinéma dans Garde à vue, Guy Marchand passe aujourd'hui le plus clair de son temps entre la musique et l'écriture. Et bientôt, ce temps sera dédié à son premier petit-enfant...
Dans un entretien accordé à Ici Paris, l'acteur et musicien a fait la petite – et heureuse – confession au détour d'une question sur ses enfants. "Ma fille est avocate et je vais bientôt être grand-père, confie le comédien âgé de 78 ans. Elle est belle comme le jour." Une très bonne nouvelle pour celui qui est marié avec la belle Adelina malgré les 40 années qui les séparent, et qui s'épanche d'ailleurs sur son idylle avec la jeune brunette, rencontrée dans un aéroport où elle était agent de sûreté. "Ça a été une chance de la rencontrer", assure Guy Marchand, qui dit aujourd'hui prendre plus soin de lui. Affirmant que leur différence d'âge est "un peu indécente", l'acteur et chanteur jazz s'en moque, et ce dès son livre Carnet d'un chanteur de casino hors saison (Ed. du Cherche Midi) où il écrit que son couple, "c'est mélanger de la viande avariée avec la viande fraîche". Guy Marchand, crooner épicurien et roi de la métaphore.
Celui qui se considère comme "tout sauf un homme à femmes" semble aujourd'hui plus apaisé et épanoui. "Les femmes m'ont apporté beaucoup", surenchérit-il en saluant celle qui lui a fait "de superbes enfants", l'actrice Béatrice Châtelier, avec qui l'interprète de la célèbre chanson Destinée, bande originale du film Les Sous-doués en vacances (dans lequel Béatrice jouait, d'ailleurs), a vécu quelques belles années de sa vie.