Le joueur puis entraîneur de football français Guy Roux, consultant sur TF1 de 1984 à 2005 et qui officie à présent sur les chaînes du groupe Canal+, se fait discret dans les médias en dehors de ses interventions footballistiques. Cependant, TV Mag, pour son numéro en kiosques cette semaine, a réussi à rencontrer cette figure populaire française pour une interview 100 % télé !
A 72 ans, il a confié être totalement fanatique des débats politiques, ainsi que de la chaîne Histoire (il adore les documentaires sur la Deuxième Guerre mondiale). Passionné du petit écran, il a lancé : "Le week-end, je peux regarder la télé toute la journée, jusqu'à minuit, ce qui n'est pas sans faire de bruit dans ma famille..."
A propos des journaux d'information, il a détaillé : "Quand je travaillais sur TF1, je regardais Les Guignols de l'info, puis le journal de PPDA. Laurence Ferrari ne m'est pas désagréable, mais, comme je suis sensible à ce que font mes copains, je me branche désormais sur Le Grand Journal de Denisot. Ça me fait parfois rater les infos, du coup je me rabats sur I-télé. Le week-end, en revanche, je reste fidèle à Claire Chazal, que je connais bien et que j'apprécie."
"Il m'arrive, le premier samedi du mois à minuit, d'allumer mon poste sur Canal+. Je regarde ce qui s'y passe pendant un quart d'heure. Je crois ne pas être le seul...", a-t-il révélé avec malice, faisant référence au film pornographique diffusé par la chaîne cryptée dans cette case horaire !
Quel Coquin !