Le Madame Tussauds accueille une nouvelle résidente en la personne de Gwen Stefani. Le personnage en cire de la chanteuse devenue styliste, dernière née des ateliers de création du musée new-yorkais, a été dévoilé hier devant des photographes. Et l'intéressée est la première à être surprise !
Surprise par le travail de précision ultime des confectionneurs, qui ont réalisé une figurine nous rappelant la Gwen Stefani dans sa période hip-hop, entre les albums Love. Angel. Music. Baby (2004) et The Sweet Escape (2006). L'époque où l'épouse de Gavin Rossdale fréquentait E.V.E, Missy Elliott ou Akon, et était fortement influencée par le travail de Pharrell Williams et de son groupe N.E.R.D. A l'image du clip dans la chanson Hollaback Girl (2005), c'est dans un pantalon taille basse et un top midriff que le double de la styliste de 42 ans se tient debout, pouce dans la ceinture, à l'air rebelle et provoc' !
Que penseront Gwen Stefani, son mari et ses deux fils Kingston et Zuma (5 et 3 ans) lorsqu'ils apercevront son clone ? Fans des sorties en famille, il y a de fortes chances que la petite tribu rende visite au légendaire musée américain pour croiser la pléiade de stars présente.
La fondatrice engagée de L.A.M.B et Harajaku Mini est une des figures les plus réussies de la galerie. Radieuse et en réel lors de la première du film Au Pays Du Sang Et Du Miel d'Angelina Jolie, la leader de No Doubt l'est tout autant en fictif.
Le musée se rattrape de la plus belle manière après le raté complet des doubles en cire de Justin Bieber et Selena Gomez.
Igor Nkodia.