Alors qu'elle multiplie les apparitions glamour afin de présenter au côté de Robert Downey Jr. le très attendu Iron Man 3, Gwyneth Paltrow est attaquée de toute part à cause d'une parution sur son blog Goop.com. La star qui a en horreur le gluten et qui n'hésite pas à mettre ses très minces enfants au régime a en effet eu l'étrange idée de dévoiler la photo d'une fillette de 4 ans en bikini.
Afin de vanter les mérites de la marque de maillots de bain Melissa Odabash, décrite par Vogue comme la "Ferrari du Swimwear", et accessoirement pour faire la promotion d'un modèle vendu en exclusivité sur son site, l'actrice et épouse du leader de Coldplay, Chris Martin, a fait poser une petite tête blonde en maillot.
En plus de ce cliché un peu gênant, on découvre que l'actrice propose aussi à la vente une tunique au profond col V pour, comme le décrit le site de la star, "les petites filles qui souhaitent ressembler à leur maman". Quand on sait que les sexy Rihanna et Kelly Brook sont adeptes de la marque Melissa Odabash, on se demande bien quelle image de la mère idéale l'enseigne a dans la tête.
Face aux nombreuses critiques, Gwyneth Paltrow, maman de Apple (8 ans) et de Moses (tout juste 7 ans), fait pour le moment la sourde oreille et le visuel de la petite fille en bikini trône toujours sur la homepage de son site.
En septembre 2012, Elizabeth Hurley avait de la même manière créé le scandale. Afin de promouvoir sa nouvelle collection de maillots de bain pour fillettes, l'actrice avait diffusé sur son site internet des clichés de mini-mannequins en bikini. Comme sa compatriote anglaise à l'époque, Gwyneth Paltrow va très certainement s'attirer les foudres des associations de protection de l'enfance. Pas sûr que cela aide l'actrice, élue star hollywoodienne la plus détestée par le tabloïd Star Magazine, à redorer son image.