

Au mois d'avril, Iron Man fera son retour sur les écrans. Déjà héros de trois films, dont un collectif avec tous les Avengers, ce personnage de Marvel connaît un immense succès au cinéma, certainement dû à son mélange habile d'action, d'effets spéciaux, d'humour et à son acteur principal, Robert Downey Jr. La promotion de cette superproduction réalisée par Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) a démarré et voici qu'on découvre l'affiche avec Gwyneth Paltrow à l'honneur.
Dans ce nouvel et troisième opus de la saga Iron Man, le brillant industriel et playboy Tony Stark fait désormais face à un ennemi qui n'a pas de limite, le Mandarin. Quand Stark voit son monde détruit par cet horrible personnage, il s'embarque dans une quête dangereuse et doit faire appel à son instinct pour trouver des solutions. Dans son combat, il trouvera des réponses à une questions existentielle : est l'homme qui fait le costume, ou le costume qui fait l'homme ?
Dans la saga, Gwyneth Paltrow incarne Pepper Potts, secrétaire de direction de Tony Stark qui noue avec lui une relation toute particulière. Femme de caractère, elle ne joue pas les potiches, un personnage qui avait de quoi plaire à l'actrice. Cependant, il n'est pas sûr qu'elle gardera ce rôle éternellement. Dans une interview à E! News, elle expliquait : "Je viens juste de terminer Iron Man 3, qui est bourré d'effets spéciaux, d'action. Faire quelque chose de plus 'petit', drôle et fun, comme Thanks for Sharing, est génial. Je ne sais pas si je reviendrais dans la suite d'Avengers [elle a fait une apparition dans le premier opus], je deviens trop vieille pour ces trucs," dit la star de 40 ans, mère de deux enfants, Apple et Moise, qu'elle a eus avec Chris Martin de Coldplay.
Outre Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, la distribution d'Iron Man 3 compte sur Ben Kingsley dans le rôle du Mandarin, Guy Pearce alias Aldrick Killian et Don Cheadle qui joue James Rhodes/War Machine.
"Iron Man 3", en salles le 24 avril