Samedi 1er février, Berlin déroulait le tapis rouge pour la 49e cérémonie des Golden Camera Awards. Pour l'occasion, l'immanquable rendez-vous allemand a mis les petits plats dans les grands en invitant quelques stars hollywoodiennes autour de ses vedettes locales.
Le glamour était donc au rendez-vous pour ce face-à-face des générations entre Gwyneth Paltrow, 41 ans et venue en solo, et Andie MacDowell, 55 printemps. Les deux actrices, radieuses, ont notamment salué le sacre de Diane Keaton, honorée d'une petite caméra d'or exceptionnelle pour sa carrière. L'ex-muse de Woody Allen n'a guère commenté l'agression sexuelle dont le réalisateur est accusé par sa fille adoptive. En revanche, l'actrice, réalisatrice et productrice de 68 ans, d'excellente humeur comme à don habitude, a fait le show devant l'assemblée. Tandis qu'Andie MacDowell et elle affichaient rires et complicité sur la scène berlinois, Gwyneth Paltrow et Matthew McConaughey ont été distingués dans leurs catégories respectives. Autre grand moment de la soirée, le show sexy de Michelle Hunziker, le top suisso-italien tout en or et en courbes fatales, sous les yeux de son chéri, le beau gosse Tomaso Trussardi.
Devant une Diane Keaton tout en cuir et une Gwyneth Paltrow ultraglamour, ont été également vus le groupe de musique Kool & The Gang, le réalisateur Bruno Ganz, le mannequin Franziska Knuppe ou encore la toujours sublime Italienne Ornella Muti.
Le lendemain, toutefois loin des rires de la veille, la compagne de Chris Martin affichait son chagrin après l'annonce de la mort de son partenaire dans Le Talentueux Mr. Ripley, Philip Seymour Hoffman, retrouvé mort le 2 février dans son appartement new-yorkais, à l'âge de 46 ans.