En déclaant en 2013 que le MET Gala, "ça craint", Gwyneth Paltrow n'avait pas lâché une phrase en l'air. Deux ans après sa dernière participation au méga-événement new-yorkais, l'actrice oscarisée de Shakespeare in Love en a remis une couche mais, cette fois-ci, avec beaucoup d'humour.
Pendant que Jennifer Lawrence, la girlfriend on-off de son ex-mari Chris Martin, foulait le tapis rouge d'une soirée qu'elle coanimait avec d'autres stars hollywoodiennes, Gwyneth Paltrow était chez elle, à Los Angeles. Loin des mondanités new-yorkaises vers lesquelles tous les regards étaient tournés ce 4 mai, l'actrice et chanteuse américaine a posté une photo de sa fille Apple en clin d'oeil à la soirée. Un acte rare pour celle qui publie très peu d'images de sa vie privée, et notamment de ses enfants. Mais l'occasion était trop belle.
Vêtue d'une combinaison bleue et de chaussons en forme de pattes de dinosaures, Apple (qui fête son 11e anniversaire en mai) a posé pour sa mère, qui immortalise le moment en légendant, non sans humour : "C'était le tapis rouge chez moi, hier soir", même si Moses (l'autre enfant de la star) n'a pas posé.
Une gentille petite pique envoyée au MET Gala, auquel la comédienne n'a pas participé cette année. Et pour cause : en 2013, elle déclarait à USA Today qu'elle n'assisterait plus à cette soirée où strass et paillettes sont insolemment exposées. "Vous voulez que je sois honnête ? Ça craint ! Vous vous dites toujours : 'Oh mon Dieu, ça va être si glamour et génial, et tu vas voir tous ces gens !' Et lorsque vous y êtes, il fait tellement chaud, c'est bondé et tout le monde se pousse", commentait la star. Force est de constater que miss Iron Man n'a pas changé d'avis.
D'une désillusion à l'autre, Gwyneth Paltrow a également réagi à propos de l'échec du défi qui consistait à se nourrir pendant une semaine avec 27 euros en poche. "Comme je le pressentais, on n'a pu tenir que quatre jours. J'ai personnellement arrêté, a-t-elle avoué. Après cette semaine, je suis encore plus reconnaissante de pouvoir nourrir mes enfants avec des aliments de qualité. Faisons tous en sorte de faire de cela un droit humain de base et non un privilège." Ce challenge avait pour objectif de comprendre la situation des 1,7 million de New-Yorkais défavorisés, de récolter des fonds pour la banque alimentaire de New York et de faire pression sur le Congrès.