En mars 2014, Gwyneth Paltrow et Chris Martin provoquaient un drôle de raz-de-marée dans le monde bien tranquille des stars hollywoodiennes. Après plus de dix ans de mariage, l'actrice américaine et le chanteur britannique se séparaient à l'amiable en inventant la notion de conscious uncoupling, terme qui illustre le désir du couple "d'éviter que des familles soient brisées par le divorce et de permettre l'expansion d'une cellule familiale [famille recomposée, NDLR] qui continuerait de fonctionner de manière saine en dehors du mariage traditionnel."
Pourtant, la nature de cette séparation, avec divorce à la clé, a semblé troublante pour nombre d'observateurs, d'autant que les deux ex vivaient ensemble sous le même toit, pour le bien de leurs enfants, Apple (10 ans) et Moses (8 ans). Toujours très proches, les deux futurs divorcés partaient en vacances ensemble (comme le mois dernier, au Mexique), affichant une grande complicité comme si de rien n'était. Pourtant, la presse people américaine n'a pas manqué de noter qu'ils étaient aussi en train de refaire leur vie chacun de leur côté. Ainsi, Gwyneth Paltrow (42 ans) est-elle aujourd'hui en couple avec le producteur télé Brad Falchuk (dont elle est proche depuis Glee), alors que Chris Martin (38 ans) joue au jeu du chat et de la souris avec les curieux à propos de l'état de sa relation avec la jeune Jennifer Lawrence, dont il est très proche.
Toujours est-il que, selon TMZ, le chapitre de la belle histoire d'amour entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow est désormais clos puisque le divorce a été officiellement prononcé. Et là encore, zéro embrouille. Si les divorces sont de longs combats pour de nombreuses stars, le chanteur de Coldplay et l'actrice de Shakespeare in Love semblent avoir aisément trouvé un terrain d'entente. Les deux ex, séparés bien avant l'annonce de leur rupture, auraient trouvé un accord pour diviser équitablement leur fortune estimée à près 165 millions d'euros, tout en se partageant la garde de leurs deux enfants. Sur les papiers du divorce, ils évoquent pourtant des "différents irréconciliables" pour justifier leur séparation aux yeux de la justice, mais ils n'en demeurent pas moins très amis. TMZ n'a pas eu les détails de l'accord confidentiel signé par le juge lundi 20 avril.