Alors que la Fashion Week de Londres se clôture ce mardi 20 septembre, Hailey Baldwin s'attire les foudres d'une auteure qui l'accuse d'avoir repris l'une de ses citations sans l'avoir nommée.
Comme le rapporte le Page Six du New York Post, Melissa Molomo, une Américaine originaire de Long Island, a en effet déposé plainte pour plagiat contre le top de 19 ans. En cause, un extrait de son livre Say What's Real (sorti en 2014) que la BFF de Kendall Jenner avait publié sur son compte Instagram il y a quelques semaines.
Selon les rumeurs, Hailey Baldwin avait en effet publié ladite citation en réaction à l'annonce de son ex Justin Bieber, qui avait alors officialisé sa romance avec Sofia Richie. Si le couple est aujourd'hui déjà séparé, la fille de Stephen Baldwin n'avait pas caché sa déception, elle qui avait brièvement fréquenté le Biebs au cours de l'hiver dernier.
Un plagiat passible de 150 000 dollars d'amende
L'extrait en question évoquait la complexité des rapports humains mais également le fait de "prendre ses responsabilités" afin de mieux "grandir". "Rejeter la faute sur quelqu'un ne te permettra pas de passer à l'étape supérieure de ta vie, donc essaie de ne pas manipuler une situation pour te donner une meilleure apparence", pouvait-on notamment lire. Problème, selon la demanderesse, Hailey Baldwin aurait tout simplement supprimé le nom de l'auteure ainsi que le titre de son bouquin pour s'approprier ses mots. Dans sa plainte, Melissa Molomo exige des excuses publiques de la part d'Hailey Baldwin et la somme également de ne plus reprendre ses propos. "En plagiant et en utilisant le travail de Mme Molomo sans sa permission, vous vous êtes attribué son mérite et avez provoqué une certaine confusion sur l'identité réelle de l'auteure", peut-on lire dans une lettre rédigée par l'avocat de Melissa Molomo, qui explique qu'Hailey Baldwin était passible de 150 000 dollars d'amende.
Excuses publiques ou non, le litige semble toutefois avoir été réglé dans l'intimité puisque la jeune femme a depuis supprimé sa publication, qui n'est plus visible sur Instagram. On n'est pas passé loin du drame...
S.L.