Réactualisation : Le harceleur de Halle Berry a écopé d'une peine de prison de 386 jours, annonce le site TMZ.com. Il a déjà réalisé 193 jours, il ne lui reste donc que la moitié à purger. En accord avec les procureurs, il n'a pas réfuté les accusations de harcèlement qui pèsent contre lui, en échange d'un abandon des charges pour cambriolage. Il sera aussi durant cinq années sous probation après sa peine de prison et suivra une année de programme de soutien psychologique. Enfin, le juge a étendu l'ordonnance restrictive de Halle Berry contre Franco, l'obligeant à se tenir à plus de 200 yards (183 mètres environ) d'elle... pendant dix ans !
Le 18 octobre 2011 nous écrivions : Halle Berry se pensait tranquille mais son affaire de harcèlement rebondit. Alors que Richard Anthony Franco, 27 ans, a été inculpé de harcèlement pour avoir pénétré à plusieurs reprises dans la propriété de la star en juillet dernier, sa demande d'annulation de procès vient d'être rejetée par la Cour supérieure de Los Angeles.
Le juge Melissa N. Widdifield a estimé que le prévenu devra donc se présenter au tribunal pour être jugé. Il risque jusqu'à trois ans de prison.
Actuellement emprisonné sous caution, fixée à 150 000 dollars, Richard Anthony Franco avait plaidé non-coupable et s'est vu infliger une ordonnance restrictive : s'il est libéré, il ne devra pas approcher la star ou sa résidence à moins 90 mètres pendant trois ans.
Richard Anthony Franco s'était introduit trois fois dans la propriété de l'actrice au mois de juillet dernier. Lors de sa dernière tentative, les gardes du corps de l'actrice l'avaient appréhendé en attendant l'arrivée de la police.
A l'époque, Halle Berry et son adorable fille, Nahla, avaient été traumatisées. Si bien que la comédienne oscarisée pour son rôle dans A l'ombre de la haine avait communiqué sur l'incident : "Richard Franco m'est étranger et je n'ai aucune envie d'entrer en contact avec lui. Avec ses trois intrusions ces trois derniers jours, il m'a terrorisée moi et ma famille.", avait-elle dit.
Côté professionnel, heureusement, tout va bien pour la belle Halle. Bientôt à l'affiche du très attendu Happy New Year, la belle actrice sera la vedette de Cloud Atlas, qui se tourne actuellement en Espagne. Seul petit hic, la compagne d'Olivier Martinez, s'est cassé le pied pendant son séjour en Espagne et devra donc être vigilante !