Richard Anthony Franco, 27 ans, a été inculpé mercredi de harcèlement pour avoir pénétré à plusieurs reprises dans la propriété d'Halle Berry à Los Angeles. Présenté devant le juge, le suspect a plaidé non coupable. Il n'a désormais plus le droit d'approcher la star ou sa résidence à moins 90 mètres pendant trois ans. Le juge n'a pas jugé bon d'offrir la même protection à la fille d'Halle, considérant dans cette affaire que Nahla n'est pas une victime. Étrange. La fillette de trois ans est cependant protégée par une ordonnance restrictive temporaire émise par un autre juge.
Halle Berry a publié ce court communiqué : "Richard Franco m'est étranger et je n'ai aucune envie d'entrer en contact avec lui. Avec ses trois intrusions ces trois derniers jours, il m'a terrorisée moi et ma famille."
Richard Franco s'est en effet introduit trois fois dans la propriété de l'actrice. Lundi dans la nuit, alors qu'Halle était chez elle avec sa petite, il est de nouveau entré. Les gardes du corps de la star ont pu l'attraper et appeler la police qui a procédé à son arrestation.
S'il est reconnu coupable, Richard Franco risque jusqu'à trois ans de prison selon le bureau du procureur du district de Los Angeles.