La santé des stars passionne et inquiète leurs millions de fans. Ceux de Halsey savent qu'elle souffre d'endométriose. Cette maladie et une fausse couche survenue en plein concert poussent la chanteuse à faire congeler ses ovocytes.
C'est sur le plateau de l'émission télé The Doctors qu'Halsey a fait quelques confidences inattendues ! Son interview a été diffusée ce jeudi 26 avril. La chanteuse a révélé qu'elle avait l'intention de faire congeler ses ovocytes.
"Quand je le dis aux gens, ils me répondent : 'Tu as 23 ans, pourquoi as-tu besoin de faire ça ? Pourquoi as-tu besoin de congeler tes ovocytes ?' Me constituer une réserve ovarienne est important pour moi, j'ai la chance d'avoir la possibilité de le faire, je dois protéger ma fertilité et me protéger de cette manière un peu invasive", confie Halsey. Cette décision est provoquée par l'endométriose dont la chanteuse souffre, ainsi que par une expérience traumatisante : la petite amie du rappeur G-Eazy a fait une fausse couche en plein concert, quelques mois après que le diagnostique est tombé.
"J'étais en tournée et j'ai découvert que j'étais enceinte. Avant de comprendre que ça signifiait pour moi et mon avenir, pour ma vie, pour mon couple, j'étais sur scène à subir une fausse couche en plein concert", révèle la jeune femme. "La sensation de regarder les visages de centaines d'ados en saignant à travers mes vêtements, tout en devant continuer le spectacle, j'ai réalisé à ce moment précis que je ne voulais plus jamais faire ce choix entre faire ce que j'aime et ne pas en être capable à cause de cette maladie."
Halsey soutient la recherche contre l'endométriose. Le 19 mars, elle a assisté avec son compagnon au gala de l'Endometriosis Foundation of America.