Halsey aura gardé le silence pendant une longue année. Des mois durant lesquels la chanteuse de 21 ans a tu sa souffrance, avant de se confier à coeur ouvert lors d'une récente interview pour le magazine Rolling Stone. L'an dernier, Ashley Nicolette Frangipane, de son vrai nom, a avoué avoir fait une fausse couche alors qu'elle était en plein marathon promotion pour son premier album studio, intitulé Badlands. Victime de son succès, l'interprète de Hold Me Down a payé le prix fort sa fulgurante notoriété.
Dans un entretien pour le magazine musical, elle explique être tombée enceinte lors de son Badlands Tour, l'an dernier, peu après la sortie de son disque. Malheureusement, à cause du stress des voyages et d'un emploi du temps surchargé, elle n'a pu mener la grossesse à son terme. Quelques heures avant de monter sur scène pour un concert à Chicago, la jeune artiste a perdu son bébé. "Je voulais annuler le concert mais tout le monde m'a fait remarquer que c'était en partenariat avec VEVO et qu'il y aurait au moins trois millions de vues, donc bon... Personne n'avait de solution", a-t-elle commencé.
Halsey a donc été contrainte d'assurer le spectacle après que son assistante eut été lui chercher des couches pour adultes et un puissant anti-douleur. "Je n'ai jamais été aussi en colère sur scène de toute ma vie. C'était le pire moment de toute ma vie, je n'avais même plus l'impression d'être un être humain. La musique, mon personnage, Halsey, tout ce que je faisais avait fini par prendre l'ascendant sur toutes les décisions que j'ai dû prendre au regard de la situation, depuis le début jusqu'à cette fin tragique. Quand je suis descendue de scène, j'ai couru jusqu'au parking pour vomir", a-t-elle continué.
Un événement d'autant plus douloureux à vivre et à accepter que la jeune femme, bipolaire et bisexuelle, est persuadée que c'est son rythme de vie frénétique qui est à l'origine de sa fausse couche. "Je ne buvais pas. Je ne prenais pas de drogue. Je n'ai fait que trop travailler. J'étais à l'hôpital toutes les semaines parce que je souffrais de déshydratation. Je faisais de l'anémie, je tombais dans les pommes. Mon corps était complètement foutu. Je voulais être mère avant d'être popstar. Je voulais être mère plus que tout au monde", a-t-elle déploré.
Coline Chavaroche