À Hollywood, il est au courant de voir les stars faire des régimes drastiques pour entrer dans une robe ou pour obtenir un rôle. Mais les actrices ne sont pas les seules à surveiller leur ligne, certains messieurs font aussi de gros efforts pour avoir l'air en forme. C'est par exemple le cas d'Harrison Ford. Un secret éventé par son fils Ben, chef cuisinier.
Ben Ford aime la cuisine "maison" et c'est ce qu'il propose d'ailleurs aux clients de son joli restaurant de Los Angeles, Ford's Filling Station. Malheureusement, si ses tables sont toutes réservées, il est rare d'y apercevoir son célèbre père, Harrison Ford. Et pour cause, l'acteur de 72 ans surveille les calories de ses assiettes. "Il est en mode régime d'acteur", s'est gentiment moqué son fils dans People. "Occasionnellement, il m'autorise à le régaler. Mais, principalement, il aime son gril et les légumes du potager. Des recettes basiques à base de poulet, des choses vraiment simples", a-t-il ajouté. L'aîné des enfants de la star, âgé de 47 ans et dont la maman est la première épouse de l'acteur Mary Marquardt, affirme que son papa à des goûts qui deviennent plus raffinés au fil des années. "Maintenant, plus jamais", a-t-il dit.
Ben Ford, qui a profité de son entretien avec People pour dévoiler que son père se portait bien après sa blessure sur le tournage de Star Wars 7 (le comédien est aussi attendu dans Blade Runner 2, tournage prévu à l'été 2016), s'est amusé du parallèle entre leurs manières de bâtir leurs carrières respectives. Son constat ? Tous deux sont des manuels ! En effet, Harrison Ford a été menuisier pendant ses premières années d'acteur, histoire de gagner de l'argent avant que sa carrière ne décolle. "Une éducation manuelle, c'est ce qui est important chez nous, l'artisanat est important pour nous, ce gène authentique coule dans nos veines", a-t-il affirmé.
Thomas Montet