N'en doutez pas, Han Solo est un solide gaillard. Même du haut de ses 72 ans aujourd'hui. C'est donc la bonne nouvelle qui vient ponctuer cette semaine : Harrison Ford remarche ! Six semaines après s'être cassé la cheville, stoppant net sa participation au tournage de Star Wars : Episode VII, l'acteur américain est de nouveau sur ses deux gambettes.
Le 30 juillet, une caméra de TMZ croisait son chemin dans les rues de Santa Monica. Sous le soleil californien, café à la main et seul, Harrison Ford boitait mais semblait en bien meilleur état que ces dernières semaines. Au repos, le héros de Star Wars et d'Indiana Jones n'a pas chamboulé pour autant son quotidien. On apercevait ainsi le comédien à Londres, à la sortie d'un immeuble, où il portait sa prothèse remplaçant la traditionnelle béquille. La jambe repliée, le genou s'appuyait sur une sorte de tige métallique, permettant ainsi à Harrison Ford de se tenir sur ses deux jambes. Une astuce ingénieuse qui permet surtout à la star hollywoodienne, plus dans sa prime jeunesse, de mieux récupérer et de ne pas endommager une autre partie du corps comme le dos ou les épaules, lesquelles peuvent être plus sollicitées par le port de béquilles.
D'ailleurs, Harrison Ford a un peu d'avance sur son timing, puisqu'il a anticipé son retour sur le tournage en esquissant un "très bientôt" à la caméra de TMZ. Quelques jours plus tôt, toujours à Santa Monica, Harrison Ford était toujours juché sur sa prothèse alors qu'il se trouvait sur le tarmac qui le menait à son jet privé, l'un des sept avions privés de l'acteur. Et si Harrison Ford paraît assez généreux sur le plaisir aérien, il compense ailleurs. "Quand je dis que les costumes que je possède depuis 25 ans viennent des films dans lesquels j'ai tourné, les gens pensent que je plaisante, mais pas du tout. Ils sont gratuits et sur mesure, pourquoi en acheter ?", a révélé l'intéressé au Parisien Magazine, lui qui s'était blessé sur le tournage de Stars Wars en se prenant sur la jambe une porte de son fameux vaisseau, le Faucon Millenium.