Fans de Harry Potter, l'idée de voir la fin au cinéma des aventures du jeune sorcier approcher vous déprime ? L'auteur de la saga a quelque chose pour vous ! La richissime J.K. Rowling a annoncé le 23 juin à Londres le lancement de Pottermore, un site gratuit de jeux et de lecture des romans de la série, où ses fans pourront découvrir des chapitres inédits et acheter les versions numériques des livres à partir d'octobre.
Le charmant et magique message vidéo de J.K. Rowling nous explique que, après avoir reçu des milliers de lettres et dessins de Potter-addicts, il a été décidé de lancer un site pour que cette créativité se poursuive et qu'il est alors une "une façon formidable de revenir vers ses lecteurs".
Quand le site sera prêt, on pourra s'inscrire en choisissant l'identité d'un sorcier. Ensuite, les apprentis devront répondre à une série de questions pour être admis dans une des "maisons" où sont répartis les élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie où Harry Potter et ses amis s'initient à la magie. Ils pourront alors naviguer et jouer sur ce site interactif, lire les romans de la série en ligne et découvrir des chapitres inédits, spécialement écrits par l'auteur pour ce projet.
Ce projet ambitieux, réalisé en partenariat avec Sony, débute en octobre mais un million de privilégiés y auront accès dès le 31 juillet, après une autre sélection via un jeu en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.pottermore.com.
L'ultime épisode de la saga au cinéma, Harry Potter et les reliques de la mort - partie II, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, sera dans les salles françaises le 13 juillet.