Ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière artistique, telle est l'ambition de l'ex-chanteur des One Direction. Le groupe est aujourd'hui éclaté, chacun de ses membres vaque à ses occupations, plus ou moins éloignées de la musique. Pour Harry Styles, qui fut d'emblée le membre plus médiatisé des cinq garçons, c'est le cinéma.
Le jeune Britannique de 22 ans devrait d'ailleurs faire ses grands débuts à Hollywood dans les mois à venir. Et ce ne sera sous la direction du premier venu, puisque le beau gosse, ex de Kendall Jenner, a été casté par Christopher Nolan pour le long métrage Dunkirk que le réalisateur d'Inception est en train de mettre sur pied.
Centré sur la bataille de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale, également appelée Opération Dynamo, Dunkirk est un "thriller et une fresque historique à la fois", selon le studio Warner. Tom Hardy (The Revenant), Mark Rylance (oscarisé pour Le Pont des espions) et Kenneth Branagh (Henri V) font notamment partie de la distribution. Mais ce sont surtout les jeunes pousses qui seront dans la lumière, Nolan ayant décidé de faire confiance à de jeunes débutants tels que Jack Lowden ('71), Fionn Whitehead et le talentueux Aneurin Barnard, révélé dans Citadel et croisé dernièrement avec Tom Hardy dans Legend. Harry Styles serait également dans le lot, affirme le bien informé site Deadline.
Le tournage du long métrage devrait débuter en mai, en grande partie du côté de Dunkerque, pour une sortie espérée pour le 21 juillet 2017.