Quand les stars s'engagent, elles le font avec style ! Illustration avec Hayden Panettiere, sublime et amoureuse à Berlin pour un gala caritatif. L'actrice de 24 ans a assisté ce week-end au Téléthon allemand, avant de se rendre avec son fiancé dans son Ukraine natale, où les manifestations se poursuivent.
Ce samedi 7 décembre, la fondation Ein Herz für Kinder (Un coeur pour les enfants) qui lutte en faveur de l'éducation, la santé et la réduction de la pauvreté chez les enfants organisait son Téléthon dans la capitale allemande. Hayden Panettiere en était l'invitée de marque, arrivée en compagnie de son chéri Wladimir Klitschko pour soutenir la cause. Sublime dans une robe noire signée Paule Ka, l'héroïne de la série Nashville (diffusée sur ABC) a retrouvé une partie du gratin allemand, dont le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle, le mannequin Nadja Auermann, les acteurs Anne Sophie Briest, Ralph Schimtz et Wolfgang Stumph, l'ex-patineuse artistique Katarina Witt et le boxeur Marco Huck.
Plus de 16 millions d'euros ont été récoltés au cours de la soirée, diffusée sur la chaîne ZDF. C'est bien moins que les 78 341 598 euros de promesses de dons du Téléthon français, qui s'est également déroulé les 6 et 7 décembre et dont Patrick Bruel était le parrain. Les dons sont en baisse mais restent nettement plus élevés que chez nos voisins d'outre-Rhin.
Après leur gala berlinois, Hayden Panettiere et Wladimir Klitschko se sont rendus dans une autre capitale européenne : Kiev ! Dans la ville secouée par une vague révolutionnaire, les futurs mariés ont exprimé leur soutien aux manifestants. Wladimir Klitschko, petit frère de Vitali Klitschko qui postule à la présidence, est allé à la rencontre de ses compatriotes. Un moment immortalisé par Hayden Panettiere qui a posté quelques photos sur Twitter avec pour légende : "Continuez le combat l'Ukraine ! Restez forts !" La jolie blonde prend son rôle de future belle-soeur d'un président déjà très au sérieux...