Star du tennis et de la chanson, Yannick Noah a une vie d'homme amoureux et de père très bien remplie. Depuis 2003, il est l'heureux compagnon d'Isabelle Camus avec qui il a eu Joalukas. Auparavant, il a été marié à Cécilia Rhode, mère de Joakim le basketteur et de Yéléna, puis il a épousé Heather Stewart-Whyte, mère de Elyjah et Jénayé. Mannequin de haut-vol, Heather est au coeur d'une sombre affaire judiciaire et vient d'être condamnée à de la prison avec sursis et une belle amende, comme l'indique Le Parisien. Extraits.
En 1999, Heather et Yannick divorcent non sans heurts, mettant fin à leur couple glamour. Durant toute la période de son divorce, elle ne voit pratiquement plus les filles qu'elle a eues avec Noah et cela dure plusieurs années. La séparation n'a pas été "élégante" de la part d'Heather et pour pouvoir vivre son nouvel amour, elle est partie sans donner de nouvelles. En 2002, elle s'installe avec son deuxième mari - pour lequel elle avait quitté Yannick -, épousé à Las Vegas en 2001, le boxeur Franck Ferrando. Les mariés voient les choses en grand et s'installent au château des Marronniers à Saint-Cyr-du-Gault dans le Loir-et-Cher. Ferrando, personnalité controversée voire mythomane, continue son sport, prend une licence amateur et porte différents pseudonymes comme Dan Koonoo ou Daniel James Green - il est recherché en France pour des escroqueries et sera d'ailleurs incarcéré quelques mois - jusqu'à son décès à l'entraînement suite à un malaise cardiaque en 2004. Depuis cette mort, Heather entretient de meilleures relations avec le tennisman et voit de façon plus régulière ses filles.
Lors de leur vie commune, pour se charger de leur rythme de vie royal, Ferrando et Heather emploient un couple et leur fils. Seulement voilà, Heather vient d'être condamnée pour ne pas avoir payé les employés de sa propriété. En 2004 déjà, "elle avait été condamnée par les prud'hommes à verser au couple de gardiens de son château la somme de 108 335 euros d'arriérés de salaires". A présent, elle vient d'apprendre "sa condamnation à six mois de prison avec sursis et à verser 25 000 euros au titre des dommages et intérêts pour dissimulation de salaires." Pour ces deux procès, le mannequin, dernièrement vu pour Clarins, ne s'est pas déplacé, se "soustrayant toujours aux demandes de la justice française." A sa décharge, elle était entièrement sous la coupe de Ferrando qui avait tout mis à son nom à elle. Elle est également maman d'un petit garçon avec Ferrando, Stéphane, âgé de 10 ans aujourd'hui.
Les employés non payés décrivent leurs conditions de travail : "Ils étaient très exigeants, nous étions vraiment leurs domestiques", témoigne au Parisien leur fils de 27 ans, Christophe. Ils "vivaient comme des grands seigneurs, roulant dans de superbes voitures et organisant des soirées". Le père de famille, Claude, ajoute : "Nous nous sommes endettés, nous étions obligés d'aller manger au Secours Populaire." L'avocat des parties civiles, maître Benjamin Markowicz se désole "du manque de collaboration de la justice anglaise". Si Heather Stewart-Whyte a refusé d'être entendue malgré un mandat d'arrêt international, elle n'échappe néanmoins pas à sa condamnation. Elle va réfléchir à deux fois avant de mettre les pieds en France.