La mode américaine perd un espoir. Mychael Knight est mort en début de semaine, d'une maladie intestinale. Le créateur et styliste révélé par l'émission Project Runway avait 39 ans.
"Je souffre du syndrome de l'intestin irritable depuis cinq ans... Pour faire court, le syndrome est une maladie gastro-intestinale qui empêche mon corps d'absorber les nutriments de ce que je mange", a révélé, le 12 juillet dernier, Mychael Knight. Il est décédé ce mardi 17 octobre, dans un hôpital de l'État de Géorgie. Le jeune homme natif de Montgomery (Alabama) et résidant à Los Angeles y a été admis dans la matinée, pour des douleurs intestinales. TMZ précise qu'il a perdu connaissance aux alentours de 7h30.
En 2006, Mychael Knight avait participé à Project Runway, une compétition de créateurs de mode, produite et animée par Heidi Klum. Harvey Weinstein en était le co-producteur et s'est fait licencier, suite à son scandale de harcèlement sexuel.
Mychael avait fini 4e de la saison 3 de l'émission et avait reçu le titre de chouchou du public : le Fan Favorite Award.
Project Runway lui a rendu hommage sur sa page Facebook.