Le top model de 42 ans Helena Christensen retourne à ses racines danoises en devenant l'ambassadrice mondiale du bijoutier Ole Lynggaard.
La native de Copenhague figurera sur les visuels de campagne de la marque, et devient par la même occasion le visage de la collection Lotus de l'entreprise familiale. Charlotte Lynggaard, fille de Ole et créatrice pour la maison, déclare : "Helena reflète nos idées et notre philosophie. C'est une femme de pouvoir dotée d'un grand sens du style, naturellement belle et tellement sexy. De plus, son style personnel représente parfaitement les thèmes de notre collection : bohémien avec une touche de luxe, très décontracté, de grande qualité et avec un sens du détail." Les premiers clichés de la campagne Automne-Hiver 2011 ont été révélés, et Helena Christensen apparaît sans artifice pour sublimer les bijoux de Ole Lynggaard, sous l'objectif du photographe Marc Hom.
Une manière de retrouver ses racines pour la Miss Danemark 1986, qui est également devenue le visage (ou plutôt le corps) de la marque de lingerie Triumph et qui est remontée sur les podiums en Australie lors du L'Oréal Melbourne Festival.
La maman de Lingus Luchien, son fils de 12 ans qu'elle aime chouchouter, est une femme d'affaires accomplie. En couple avec Paul Banks, leader du groupe de rock Interpol, elle a touché à toutes les facettes de la mode : mannequin, reine de beauté, mais aussi photographe, directrice mode du magazine Nylon, et créatrice de sa propre marque de vêtements Christensens & Sigersen. Ecolo convaincue, la belle Danoise, signée dans trois agences de mannequins (une à Londres, une à New York, et la dernière à Copenhague) a encore de beaux jours devant elle...