Mercredi 21 février, Justine a été éliminée de l'aventure Top Chef 2018. Dans cet épisode, Stéphane Rotenberg a ressorti de vieux dossiers sur le passé des jurés. Si on a déjà pu découvrir la vidéo qu'il a montrée sur Philippe Etchebest, dans laquelle on découvre le chef jeune, timide et avec des cheveux, les téléspectateurs ont pu voir hier soir des archives sur Hélène Darroze et Michel Sarran.
La chef de deux restaurants étoilés, un à Paris, l'autre à Londres est apparue plus jeune, plus mince et avec une coupe de cheveux au carré. Star d'un reportage sur ses cuisines, on l'entend expliquer au sujet de sa brigade : "J'aime que les choses soient bien faites. Ils ont intérêt à faire ce que je demande mais je suis très libre dans la discussion." Mais ce qui a choqué le plus les chefs et les candidats, c'est l'étrange toque qu'arbore celle qui a été nommée meilleure femme chef du monde en 2015. "J'ai trouvé ça marrant mais un peu ringard. Mais bon... c'était les années 1990", a réagi Camille. De son côté, Geoffrey a eu un tel fou rire qu'il a été incapable de finir de faire part de son ressenti.
Les images concernant Michel Sarran ont carrément fait pleurer de rire le participant. On peut voir le chef, également plus jeune, partager sa passion avec des écoliers. Et là encore, c'est son chapeau qui a fait réagir. Geoffrey l'a même comparé à un Schtroumpf !
Une séquence franchement drôle.