Récemment, on apprenait que TF1 allait diffuser deux primes exceptionnels de Qui veut gagner des millions, avec Arthur comme présentateur, et des stars au casing, ayant comme objectif de collecter un maximum de fonds pour des associations. Ça a commencé la semaine dernière, et ça continue donc ce vendredi 27 septembre. Avec Laurent Ruquier, Michèle Bernier va se battre pour Gynécologie sans frontières.
Voici alors l'occasion de s'intéresser quelques instants à la célèbre comédienne, qui cartonne depuis quelques années sur France 3 avec la série La Stagiaire, où elle tient le rôle principal. On est déjà revenu à plusieurs reprises sur son histoire avec Bruno Gaccio, le père de ses deux enfants Charlotte et Enzo. Mais sachez qu'elle a également eu un coup de coeur pour un autre acteur, une star mondiale puisqu'il s'agit de....Hugh Grant !
"Il est plus jeune que moi pourtant on a été ensemble...", avait-elle expliqué le 9 septembre dernier, dans Les Grosses Têtes. Mais sur le ton de la rigolade, bien sûr. En revanche, elle l'a vraiment rencontré : "Le hasard a fait que je vais à une projection du film Le journal de Bridget Jones 2. J'y vais avec ma fille Charlotte. Il est là. Évidemment, je suis la seule à me lever dans la salle pour l'applaudir quand il arrive (rires). Et après il y avait une soirée et, au moment où je pars, je le vois arriver. Et là je me dis 'Hors de question que cet homme ne passe pas par moi'. Il monte les marches avec tout son staff et, moi, je suis en haut et je le vois et je fais 'I'm so sorry but I just want to say I love you' (ce qui signifie 'Je suis désolée mais je veux juste vous dire que je vous aime' en français ). Et, là, il est sidéré. Il me sert la main très gentiment."
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car quelque temps plus tard, la productrice Françoise Coquet lui explique que Hugh Grant va venir dans Vivement Dimanche. Et lui propose alors de venir dans l'émission pour raconter cette anecdote. Une opportunité qu'elle a immédiatement saisie : "J'arrive sur le plateau et me dis 'Évidemment il ne me connaît pas et il doit penser qu'il va voir arriver une jolie petite bimbo de 20 balais et il voit maman arriver ! En même temps, il fait le job. C'est-à-dire qu'il est archi sympa, archi gentil. On a fait plein de photos (et plus encore) : moi, je m'excuse mais c'est quand même mon fond d'écran d'ordinateur. (...) Et puis, je lui raconte cette histoire de Bridget Jones et il était hyper emmerdé parce qu'il m'a dit : 'Est-ce que je me suis bien comporté ? Est-ce que j'ai été gentil ?'"
Pour rappel, l'acteur britannique s'est donné une image de séducteur, via des rôles dans de célèbres comédies romantiques, comme Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts, pour ne citer que ce film.