La 67e Mostra de Venise se poursuit en grande pompe ! Après Black Swan de Darren Aronofsky et Machete, Robert Rodriguez, Norwegian Wood de Tran Anh Hung et Miral de Julian Schnabel, Sofia Coppola a présenté hier soir dans la Cité des Doges son nouveau film, Somewhere (voir la bande-annonce ci-dessus).
Ce nouveau projet, qui a été tourné dans l'enceinte du prestigieux Château Marmont, mythique hôtel situé sur les hauteurs de Sunset Boulevard, à Los Angeles, nous plonge dans le quotidien de Johnny Marco, un acteur à la réputation sulfureuse qui vit justement dans ce prestigieux hôtel de la Cité des Anges. En pleine préparation d'un nouveau film - et en pleine dépression depuis la rupture avec la mère de sa fille -, il enchaîne les aventures sans lendemain. Filles, alcool, ivresse, idées noires, futilité de la vie, existence superficielle... Il va alors recevoir une visite inattendue, celle de sa fille de 11 ans.Entre poésie lunaire et beauté formelle, nous retrouvons devant la caméra de Sofia des stars comme Stephen Dorff (Public Enemies) qui incarne ce personnage perdu et isolé, Elle Fanning (L'étrange histoire de Benjamin Button) qui campe sa fille retrouvée, mais aussi Benicio Del Toro (Wolfman) et Michelle Monaghan (Gone Baby Gone).
Une oeuvre sensible et troublante sur la rédemption d'un homme, mise en lumière par sa relation avec sa fille, pour un film mis en musique par Phoenix, dont le leader, Thomas Mars, n'est autre que le compagnon de Sofia et le père de ses deux filles.
A l'occasion de l'avant-première du film hier soir, dans la Cité des Doges, la réalisatrice américaine était présente au bras de son compagnon, mais nous avons également pu croiser des membres de son casting comme Stephen Dorff et Ellen Fanning, ainsi qu'Antoine Arnault et sa belle Hélène de Fougerolles, et la ravissante Elisa Sednaoui.
Toutes le sphotos sont visibles ci-dessus.