Il y a de l'amour dans l'air ! Parce que janvier 2016 ne coïncide pas qu'avec un enchaînement d'annonces funestes, Hélène de Fougerolles et Marc Simoncini ont affiché leur amour aux yeux de tous. L'actrice et l'entrepreneur ont en effet posé pour la première fois ensemble lors de l'avant-première française du film The Revenant, le lundi 18 janvier à Paris.
Bonne nouvelle ! La comédienne de 42 ans, jadis compagne d'Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, et ex-épouse d'Eric Hubert, a semble-t-il retrouvé l'amour. C'est avec Marc Simoncini, Marseillais de 52 ans, qu'elle s'est affichée lundi, posant pétillante et radieuse devant les photographes sur le tapis rouge du Grand Rex, quelques minutes avant l'arrivée du très attendu Leonardo DiCaprio. D'abord en solo à l'avant-première, l'actrice (maman de Shana, 12 ans) a fini par convier son compagnon.
L'homme en question est loin d'être inconnu au bataillon. Les amateurs d'économie le connaissent bien, puisqu'il est le fondateur et président de Meetic, fameux site de rencontres en ligne qu'il a monté en 2001. "Serial entrepreneur" français, Simoncini avait récemment tapé un coup de pied dans la fourmilière en s'en prenant à ses confrères entrepreneurs qui préfèrent s'exiler pour payer moins d'impôts. "Mes chers amis entrepreneurs, vous êtes nombreux, très nombreux, à avoir quitté la France pour des raisons personnelles, parfois, et fiscales, souvent. Revenez, payez-y vos impôts, vous verrez, ça n'est pas si difficile ! Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation, vous aurez vous aussi bientôt tout perdu", avait-il déclaré dans un message alarmiste.
Véritable modèle en termes d'entrepreneuriat, Marc Simoncini a récemment créé Sensee, sa propre marque de lunettes, qui propose des modèles fabriqués en France, dans le Jura, et vendus au prix unique de 49 euros la monture. Un engagement franco-français qui a dû séduire la si discrète Hélène de Fougerolles, elle qui fait son retour au cinéma après quatre ans d'absence avec un second rôle dans Arrête ton cinéma !. Elle doit également tenir le premier rôle dans une série française en cours de production et qui est déjà très attendue, Le Secret d'Élise.