

C’est un projet qui lui tient à cœur. Alors que le Vendée Globe bat son plein actuellement, Marc Thiercelin vient d'annoncer son nouveau projet ambitieux pour la prochaine édition, lui qui a déjà participé à 4 reprises à la prestigieuse course en solitaire autour du monde. Avec son meilleur résultat en 1996, lorsqu'il a terminé à la seconde place du classement général, le compagnon d’Estelle Denis bénéficie d’une sacrée expérience et pour 2028, il a une envie bien précise. “Mon idée, c'est de construire un bateau en bois, en bambou et en chanvre pour démontrer qu'on peut faire un tour du monde avec d'autres matériaux que le carbone, donc le pétrole, et en faisant appel à des fibres plus naturelles”, a-t-il expliqué au Figaro fin novembre.
Une ambition qui fait beaucoup parler et que sa compagne et animatrice Estelle Denis soutient évidemment de tout cœur. Celle que l'on a vue entourée de célèbres sportifs pour un bel évènement parisien n’a pas hésité à l’encourager à travers ses réseaux sociaux. “Toujours croire en ses rêves les plus fous…”, a-t-elle écrit à son chéri. L’ancienne compagne de Raymond Domenech est à fond derrière celui qui partage sa vie depuis 2022 et qui était l’invité de Vincent Moscato dans son émission le Super Moscato Show, vendredi 6 décembre. L’occasion pour le truculent animateur d’évoquer la relation entre sa consœur de RMC et le célèbre navigateur avec un question dont lui seul a le secret.
“On voit souvent quelqu’un que tu connais, tous les jours”, lance en préambule l’animateur qui a marié sa fille Alysée en Corse il y a quelques années, avant de poser sa question : “Qu'est-ce qui est le plus dur ? Vivre avec Estelle Denis pendant des années ou partir en mer faire une transat malgré les tempêtes, les dragons, le Cap Horn ?” Une petite boutade de la part de Vincent Moscato, connu pour aimer blaguer, à laquelle Marc Thiercelin répond par un seul mot. “Joker” rétorque le compagnon de l’animatrice de 48 ans, qui ne sait visiblement pas quoi choisir entre les deux ! Une réponse qui fait bien rire le plateau du Super Moscato Show, qui félicite le navigateur de 64 ans pour sa pirouette.