Helène de Fougerolles nous embarque dans sa belle Bretagne. La comédienne française, qui se ressource dès qu'elle le peut sur cette terre sacrée, a ouvert les portes de son quotidien au magazine Paris Match.
Helène, belle et saine, y évoque son éducation alimentaire, faite par une maman "écolo tendance extremiste", d'une partie de son enfance passée sur une île près de la Guadeloupe, et des ses gestes éco-responsables au quotidien. Mais la comédienne au sourire renversant aborde aussi un sujet sensible : la chirurgie esthétique.
A l'heure où toutes les bimbos hollywoodiennes enchaînent les opérations, Helène tempère et avoue que le procédé lui a déjà rendu service. "Le chirurgien Marc Divaris m'a réparé le visage après un mauvais coup de raquette de Michaël Youn sur un tournage (le film Incontrôlable, en 2007, ndlr). Elle m'a aussi enlevé mon grain de beauté à la commissure des lèvres. Je ne supportais plus ma marque de fabrique".
Une franchise rare qui lui ressemble, elle qui n'a pas la langue dans sa poche.
Côté carrière, Hélène est gâtée. La jeune femme sera sur les planches à la rentrée, à partir du 20 septembre, dans la pièce de Georges Feydeau, Occupe-toi d'Amelie. Elle donnera la réplique à Bruno Putzulu dans cette pièce mise en scène par Pierre Laville.
Après un été reposant et ressourcant, Hélène va attaquer fort à la rentrée !
Interview d'Hélène de Fougerolles à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques le jeudi 9 août 2012.